Dans dix jours, le marché de Noël et les animations s’ouvriront sur la place de la mairie pour le lancement de Tarbes en décembre 2012 ! (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Noël s’annonce déjà dans les rues de Tarbes. Tandis que les employés municipaux s’activent à installer les futures illuminations, les chalets de Noël ont déjà poussé sur la place de la mairie. Tarbes en décembre s’annonce pour le 1er décembre dans le centre ville de Tarbes avec le retour des Chalets, de la patinoire et des animations. Vingt-quatre commerçants et artisans seront présents sur la place de la mairie de Tarbes jusqu’au 6 janvier 2013 pour vous aider à trouver l’idée de cadeau originale pour les fêtes de fin d’année. Chaque jour, des animations avec des danses, de la sculpture sur ballon, des chants, des goûters… sans oublier l’incontournable Père Noël.

La patinoire sera également de retour sur la place de la mairie. Elle sera accessible de 12h15 à 13h30, et dès 17 heures en semaine, et toute la journée dès 10 heures les mercredis et les week-ends, en période scolaire ; les enfants des écoles profitant de nombreux créneaux pour découvrir les joies de la glisse en journée. Dès les vacances, tout le monde pourra y accéder tous les jours dès 10 heures, et jusqu’à 21h30 les vendredis et samedis pour des nocturnes musicales.

Autre rendez-vous, celui de la luge et du ski avec la piste installée sur la place Verdun les 15 et 16 décembre 2012, avec de la neige naturelle ! Cette animation, organisée par le réseau N’Py, avait du être annulée l’an dernier en raison du manque de neige. Cette année, vous pourrez tenter quelques descentes accompagnés des moniteurs de l’Ecole du Ski Français.

De très nombreuses autres animations sont programmées tout au long de ce mois de décembre, qui débutera dès le vendredi 30 novembre 2012 par une nocturne, avant l’inauguration officielle du village de Noël le samedi 1er décembre !

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>