Un rendez-vous de gourmands sous la Halle Marcadieu de Tarbes avec le Salon du Chocolat jusqu'à dimanche (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Un rendez-vous de gourmands sous la Halle Marcadieu de Tarbes avec le Salon du Chocolat jusqu’à dimanche (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Quand on rentre dans la Halle Marcadieu à Tarbes, l’odeur du chocolat vous prend aux narines. Chaud ou froid, blanc, noir ou au lait, garni ou non, le chocolat se décline dans ce Salon du Chocolat organisé jusqu’à dimanche soir par le Lions Club Tarbes Adour. Pour cette première journée de salon, le maire de Tarbes Gérard Trémège et le président de la CCI des Hautes-Pyrénées François-Xavier Brunet, étaient présents pour faire le tour des producteurs venus de tout le Sud-ouest de la France pour présenter leurs créations.

Des locaux comme Xavier Berger ou les élèves du lycée Lautréamont de Tarbes sont également installés sous la Halle Marcadieu. Et si le temps est bien celui d’un automne, cela vous donnera une bonne raison pour vous laisser tenter par un bon chocolat chaud.

Au fil des stands, vous découvrirez comment la fève de cacao peut se décliner sous de multiples formes gourmandes. En petits plaisirs à déguster jusqu’aux grandes tablettes à croquer avec gourmandises, mais aussi en pâte à tartiner, en liquide avec un fruit, en macaron, en gâteau… Même les plus gourmands ne sauront plus où donner de la tête.

Une petite sortie incontournable ce dimanche, avant le repas familial, où vous pourrez apporter quelques douceurs pour le dessert ou pour le goûter à partager… ou pas !

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>