Le Pari accueille Macaleambo, un spectacle musical autour du folklore et du tango argentins (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Le Pari accueille Macaleambo, un spectacle musical autour du folklore et du tango argentins (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

En attendant le mois d’août et la prochaine édition du Festival Tarbes en tango, les amoureux de la musique argentine ont rendez-vous au Pari en ce début de mois de mars. La Fabrique Artistique de la ville de Tarbes accueille la metteur en scène et chorégraphe Sylvie Saavedra autour de la résidence en création Macaleambo. Un véritable spectacle musical qui vous plongera dans le folklore et le tango argentins. Autour des danseurs Sabrina Llanos, Rocco Sedano, Enrique et Guillermo De Fazio, toute l’âme argentine sera au cœur du Pari durant une semaine. Les représentations auront lieu du mardi 12 au samedi 16 mars 2013 à 20h30, et le dimanche 17 mars 2013 à 16 heures. Vous pourrez découvrir des extraits du spectacle lors de la répétition publique du samedi 9 mars, de 14 heures à 16 heures (en entrée gratuite).

Autour de la résidence, des rendez-vous de danse seront proposés par la compagnie résidente. Notamment une pena à l’aéroport de Tarbes Lourdes Pyrénées ! Un rendez-vous exceptionnel où vous pourrez danser dans le hall départs de l’aéroport des Hautes-Pyrénées le dimanche 17 mars, à partir de 18h30 (en entrée gratuite).

Autre rendez-vous avec une conférence sur la culture chorégraphique « gauchesque » en Argentine proposée par Sylvie Saavedra, le samedi 9 mars 2013, à partir de 19 heures (en entrée gratuite).

Sans oublier l’exposition de deux artistes exceptionnels, avec Nell et Domingo Politi. Elle est française, lui est argentin. Ils se sont connus aux Beaux-Arts argentin et ne se sont plus quittés depuis. Ils conçoivent leurs tableaux à quatre mains. Une très belle exposition à découvrir jusqu’au 23 mars en entrée gratuite.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Entrée spectacle : 12 euros (sauf avant-première du mardi : 5 euros). + d’infos sur www.lepari-tarbes.fr

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>