Patinoire et chalets sont désormais ouverts dans le village de Noël de la ville de Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Si la première nocturne de la patinoire de Tarbes avait eu lieu la veille, c’est bien ce samedi 1er décembre 2012 que le maire de Tarbes, Gérard Trémège, est venu inaugurer le village de Noël. Sur la place de la Mairie, tous les chalets blancs avaient ouvert leurs portes, tandis que les personnages de dessins-animés accompagnaient le Père Noël auprès des enfants. Noël est bien arrivé dans le centre-ville de Tarbes, et le public était là nombreux pour ce premier samedi aux couleurs des fêtes de fin d’année.

Pour le maire, Gérard Trémège, le Village de Noël est un moment important. « Cela doit permettre à tous nos concitoyens de profiter de ce moment de fêtes pour oublier les soucis du quotidien. » Et pour cela, tout a été fait pour profiter du village, quelque soit son âge. La patinoire avec un nouvel espace pour les touts-petits qui leur permet de goûter aux premières joies du patin en toute sécurité, tandis que les plus grands s’élancent sur la grande piste. Le café-restaurant et le chalet du Père Noël seront des endroits de convivialité, tandis que les artisans et commerçants vous proposeront autant d’idées de cadeaux, ou des instants gourmands, pour bien fêter Noël.

Dans quelques jours, c’est une piste de ski qui s’installera sur la place de Verdun. En attendant, les animations seront quotidiennes sur le Village de Noël à découvrir jusqu’au 6 janvier 2013.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.


inauguration du village de noel (Tarbes 1er… par pyreneesinfotv

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>