Le Musée Massey propose des animations pour les enfants durant tout l'été (Ville de Tarbes).

Le Musée Massey propose des animations pour les enfants durant tout l’été (Ville de Tarbes).

Depuis son ouverture au public, le Musée Massey à Tarbes a su conquérir le public, petit comme grand. A travers les expositions du Musée International des Hussards et du Musée des Beaux Arts, c’est seul ou en famille qu’on vient des Hautes-Pyrénées pour profiter de ce lieu exceptionnel au coeur du Jardin Massey.

Les enfants sont aussi à l’honneur de ce lieu qui propose, chaque mercredi, des ateliers créatifs après une site du lieu. Voici le programme des animations du Musée Massey pour ce mois d’août 2013.

Mercredi 7 août à 15h : Le portrait. A partir d’une visite dans les salles Beaux-arts, les enfants réalisent leur propre création en atelier.

Mercredi 14 août à 15h : Le Masque. Le masque de Montsérié est une pièce remarquable du IIe siècle après JC en bronze qui fait partie de nos collections. Cet été, il est sorti de ses réserves de manière exceptionnelle et est ainsi présenté au public. Les enfants après l’avoir observé dans les salles, iront réaliser à leur tour leur propre masque en atelier.

Mercredi 21 août à 15h : Dessine ton cheval. Après une visite dans les salles et la découverte de la fameuse monture des Hussards, les enfants dessineront cet élégant animal aux proportions harmonieuses.

Vendredi 23 août à 10h30 : réalise ta sabretache.

Mercredi 28 août à 15h : Réalise ton sabre. A partir d’une visite dans les salles hussards, les enfants sont invités à créer leur propre arme en atelier.

Vendredi 30 août à 10h30 : Réalise ton couvre-chef. A la manière des hussards, les enfants créeront leur couvre-chef en atelier.

De plus, les enfants qui viennent en famille peuvent visiter le musée de manière autonome grâce au livret-jeu que le service des Publics a mis en place. Grâce à ce carnet, l’ écureuil Placide, la mascotte du musée, devient le guide des enfants et les invite à observer, lire, s’orienter, et écrire pour découvrir le lieu. A l’issue de la visite, une surprise les attendra à la boutique. Une manière originale de visiter le musée en famille!

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>