La fin de l’année scolaire approche pour les écoliers, mais aussi pour les accueils de loisirs associés à l’école (ALAE) des établissements maternelles et primaires de Tarbes. De nombreuses animations seront proposées dans les prochains jours.

Les enfants des ALAE de La Sendère Primaire, Henri 4 primaire, Voltaire Primaire, les adultes de Solazur et ceux de l’espace parents Jules Vernes à Tarbes ont pu bénéficier d’une sensibilisation aux premiers gestes de secours et l’intervention des adultes concernant les risques domestiques. 45 enfants et 20 adultes ont été concernés par cette action. Pour clore ce projet, une soirée de remise de récompenses est prévue ce mardi 15 juin 2010 à 18h30 au Centre de loisirs Vignemale. Les parents et les enfants concernés seront présents ainsi que les partenaires ayant contribués à la mise en œuvre du projet.

Le vendredi 18 juin 2010, une journée porte ouverte est organisée au CLAE Jean Moulin pour permettre aux parents de découvrir ce que font leurs enfants sur les temps périscolaires. Il s’agit d’un moment d’ échange privilégié entre les familles et les équipes. Une collation est prévue à partir de 17h15, les parents pourront participer avec leurs enfants à différents ateliers et une expo photo de tous les projets sera installée à cette occasion.

Le vendredi 25 juin 2010, l’équipe et les enfants du CLAE Henri 4 mettront en scène la comédie musicale de Peter Pan dans le cadre de la fête de l’école à 18h30. Un investissement tout au long de l’année qui sera concrétisé devant tous les parents des enfants.

Le lundi 28 juin 2010, l’inter-ALAE, une action qui a pour but de fédérer les équipes, enfants et parents autour d’un projet commun. Cette année, l’équipe organisatrice propose un Village Kermesse qui sera l’occasion de présenter les projets de tous les ALAE de la Ville de Tarbes, ainsi que des stands de jeux où les enfants pourront participer. L’ouverture du Village est à 17h30 sous la Halle Marcadieu. Cet événement touche tous les ans 300 enfants et leurs parents et c’est une façon de se retrouver ensemble, partager ces moments avant de partir en vacances.

Le mardi 29 juin 2010, soirée de remise de récompenses au CLAE La Sendère Primaire à 18h30 dans le cadre d’un projet en partenariat avec le Trinquet (initiation à la Pelote Basque). 10 enfants ont eu l’ opportunité de participer à ce projet.

Tags:

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>