Rendez-vous à l'Enit pour les élèves d'Aureilhan et Tarbes, mercredi prochain (Illustration).

Rendez-vous à l’Enit pour les élèves d’Aureilhan et Tarbes, mercredi prochain (Illustration).

Mercredi 5 juin 2013, l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Tarbes accueillera des élèves âgés de 8 à 12 ans venus des écoles primaires et collèges de Solazur et d’Aureilhan dans le cadre des journées UniverCité initiées par l’association les Petits Débrouillards. Cette journée a pour but de faire découvrir aux élèves le métier d’ingénieur et le monde de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Au programme pour ces ingénieurs en herbe, visite de l’école en compagnie des étudiants de l’ENIT, déjeuner au restaurant universitaire et participation à des ateliers divers (au laboratoire des langues, à la bibliothèque, mais aussi au Laboratoire Génie de Production avec un atelier portant sur la tribologie, un sur l’usinage et un dernier sur la chimie). Pour terminer, les élèves se rendront sur la plateforme de réalité virtuelle du laboratoire de l’ENIT afin d’assister à une démonstration réalisée par les enseignants-chercheurs de l’école.

Ce n’est pas la première fois que l’ENIT organise des journées découverte avec l’association les Petits Débrouillards – elles s’inscrivent dans le cadre de la mission égalité des chances de l’école. Avec plus de 30% d’étudiants boursiers, l’ENIT veut prouver que les études supérieures sont accessibles à tous.

La journée de mercredi fera peut-être naître des futures vocations d’ingénieurs…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>