Sanseverino sera l'affiche de la Gespe à Tarbes cette saison (DR).

Sanseverino sera l’affiche de la Gespe à Tarbes cette saison (DR).

Pour cette première partie de saison 2013-2014, la Gespe a décidé d’envoyer du bon son ! La scène de musiques actuelles a dévoilé ce mercredi sa programmation pour le dernier trimestre 2013 et les têtes d’affiches seront nombreuses à se succéder sur la scène. Ainsi, vous pourrez découvrir d’ici la fin de l’année Sanseverino, El Comunero, Eiffel, Strange Enquête… mais aussi profiter du retour à Tarbes des BB Brunes autour de leur nouvel album et de Babylon Circus !

Retrouvez la programmation complète de La Gespe et de tous les événements culturels à Tarbes et dans les Hautes-Pyrénées sur l’Agenda de pyreneesinfo.fr !

Mardi 24 septembre 2013 : Pour débutera sa nouvelle saison de concert, la scène de musiques actuelles de La Gespe vous proposera de découvrir le groupe Strange Enquête, dans la cadre du dispositif « Itinéraire Chanson ». Dans la salle du Pari à Tarbes, c’est un concert gratuit autour du slam et de la chanson que proposera ce groupe né de la rencontre entre un MC chroniqueur sans peur et un contrebassiste en quête de nouveaux horizons. Strange Enquête raconte des histoires, des anecdotes sous une forme journalistique, à mi-chemin entre le Slam et la Chanson réaliste…

Samedi 28 septembre 2013 : La scène de musique actuelle La Gespe à Tarbes ouvre la 13e édition de son Cabaret Déjanté avec Delinquante. « Toujours le sourire, le regard malicieux, le propos impertinent, un savoir-faire éprouvé pour jouer de l’accordéon, des voix en parfaite harmonie… Un rendez-vous d’amour avec le public ». L’accordéon n’est pas musette, les textes féminins ne sont pas féministes et les filles de joie ne chantent pas leur complainte…La p’tite et la grande ne sont pas «conne comme une blonde», ni «chiante comme une brune», elles sont Délinquante, tout simplement ! Entrée : 12 à 15 euros.

Mardi 9 octobre 2013 : Evènement à la Gespe avec l’arrivée sur la scène de musiques actuelles de Tarbes du groupe BB Brunes. Un retour pour ce groupe qui s’était déjà produit à Tarbes voici six ans, à l’occasion de la sortie de leur premier album. Groupe phare du rock français, ils viendront présenter Long-Courrier. Entrée : 23 à 27 euros.

Vendredi 8 novembre 2013 : Attention, du bon rock français est à l’affiche de la scène de musiques actuelles de Tarbes. La Gespe accueille Eiffel. Inspirée d’influences très diverses et très variées, la musique d’Eiffel est résolument Pop et peut tourner sans complexe à un rock sans concession. Depuis quinze ans, Eiffel à tracé son chemin sans perdre une miette de ce qui fait du groupe un ensemble, un tout, un groupe entier et spontané. Entrée : 12 à 16 euros.

Vendredi 15 novembre 2013 : Ambiance ragga dub à La Gespe de Tarbes, avec la présence sur scène de Biga*Ranx. En six ans, Biga*Ranx est passé du statut d’anonyme à celui de petit prince du reggae dancehall français. Sa voix, son groove et sa persévérance finiront par mettre tout le monde d’accord sur le potentiel impressionnant de ce jeune prodige. À force de travail et de composition, il se forge un style entre l’enclume du Hip-Hop et le marteau du Ragga. Accompagné de sa nouvelle formation live, Biga* et son groupe, proposent un show explosif et véritablement rythmé par une énergie contagieuse. Entrée : 10 à 14 euros.

Mardi 19 novembre 2013 : Dans la cadre du dispositif « Itinéraire Chanson », la scène de musique actuelles de La Gespe s’installe au Pari à Tarbes pour vous faire découvrir Thomas Jimenez. Dans une version acoustique du groupe El Comunero (qui se produira à La Gespe le vendredi 22 novembre), Thomas Jimenez (ré)interprète, dans les sonorités, les tempos et les rythmes actuels, le répertoire républicain espagnol. Entrée gratuite.

Vendredi 22 novembre 2013 : Dans le cadre de leur résidence à La Gespe, le groupe El Comunero se produira sur la scène de musiques actuelles de Tarbes. Les chanteurs et musiciens de L’Air de rien, Les Hurlements d’Léo, Anakronic Electro Orkestra, Elektric Geïsha font revivre, en hommage au combat antifranquiste, les chants de lutte de la République Espagnole. Le groupe (ré) interprète, dans les sonorités, les tempos, les rythmes actuels, le répertoire républicain espagnol. Ces chansons de lutte sont le plus souvent calquées sur d’anciennes mélodies populaires, du XIXe et du début du XXe siècle. Entrée : 8 à 12 euros.

Samedi 30 novembre 2013 : Chanson française engagée et engagante au programme du concert de Sanseverino, sur la scène de La Gespe à Tarbes. Depuis la sortie de son premier album, Sanseverino accorde la chanson française à ses multiples influences, du jazz manouche au rock en passant par le bluegrass. Ses textes acérés mêlant habilement le comique, l’inquiétant et les textes à messages simples le distinguent des autres représentants de la nouvelle scène française. Entrée : 20 à 24 euros.

Vendredi 6 décembre 2013 : Babylon Circus débarque sur la scène de La Gespe à Tarbes. Pour leur troisième passage à la Gespe, les neuf musiciens de Babylon Circus viennent présenter « Never Stop », un nouvel album plus rock, riche d’une maîtrise acquise avec les années et rempli du souffle qui les anime depuis toujours. Entrée : 14 à 18 euros.

Pyrénéesinfo à Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>