L’Association Nationale des Elus de la Montagne (ANEM), présidée par Henri Nayrou, député de l’Ariège, et Vincent Descoeur, député du Cantal, respectivement président et secrétaire général, animeront une réunion qu’elle organise pour les élus des Hautes-Pyrénées le vendredi 18 juin 2010 au Conseil Général des Hautes-Pyrénées. Cette réunion aura lieu en présence de Chantal Robin-Rodrigo, députée des Hautes-Pyrénées et Jean-Louis Cazaubon, président de la chambre d’agriculture des Hautes-Pyrénées pour débattre de l’actualité nationale et locale. Au cours de ce temps fort de la vie de l’association, de nombreux thèmes d’actualité comme la réforme des collectivités territoriales, la loi de modernisation agricole, la situation des éleveurs de montagne, les problèmes posés par la présence des prédateurs, les services publics et au public (La Poste, l’École, la Santé), la couverture numérique du territoire (Haut Débit, Très Haut Débit, TNT) et la réforme de la taxe professionnelle seront à l’ordre du jour. Les débats alimenteront la réflexion de l’ANEM et détermineront son action tout comme ils permettront de préparer son 26e congrès qui se déroulera du 21 au 23 octobre 2010 à Pontarlier, dans le Doubs. Cette rencontre est l’une des étapes de la tournée nationale d’information et de débats qui conduira l’association dans vingt départements de montagne. Cette opération témoigne de l’engagement profond de l’Association au service de près d’un quart du territoire et a permis de rencontrer, en 2009, près de 1 000 élus locaux.

0 Commentaire

  1. Nous sommes à quelques semaines d’une décision du Comité du patrimoine mondial concernant le maintien de Pyrénées – Mont Perdu au patrimoine mondial de l’UNESCO, une question actuelle qui engage l’avenir et le rayonnement des Pyrénées en France, en Europe et au delà des frontières.

    Il serait extrêmement regrettable que cette question ne soit pas débattue lors de la réunion citée.

    « Table Ronde Pyrénées – Mont Perdu »

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>