Le chorégraphe Giuliano Peparini sera le parrain d'honneur de la 2e édition des Estivales de la danse à Tarbes (DR).

Le chorégraphe Giuliano Peparini sera le parrain d’honneur de la 2e édition des Estivales de la danse à Tarbes (DR).

L’été se prépare déjà sur Tarbes. Tandis que du côté de la municipalité, les Fêtes de Tarbes, Tarba en canta, Equestria et Tarbes en tango vont marquer les beaux jours dans la préfecture de la Bigorre, un autre rendez-vous s’est installé dans le calendrier estival des Tarbais.

Les Estivales de la danse de Tarbes s’annonce pour une nouvelle édition. Elle se déroulera du 2 au 6 juillet 2013 dans les rues de Tarbes. Cette manifestation culturelle avait proposé l’an dernier de nombreux rendez-vous de danse et de performances artistiques en extérieur durant plusieurs jours. Ce même principe devrait être retenu pour débuter l’été à Tarbes, juste après les Fêtes de Tarbes. Des stages ponctueront également la semaine d’animations, avec de grands noms de la danse en France.

Parmi ces grands noms, celui de Giuliano Peparini. Il sera le parrain d’honneur de l’édition 2013. Ce chorégraphe et metteur en scène proposera même un workshop exceptionnel. Ce Romain a commencé la danse classique à l’âge de 8 ans. Après un passage à la School of American Ballet de New-York, Roland Petit l’engage au Ballet National de Marseille. Il sera ensuite le partenaire de Zizi Jeanmaire, il travaillera pour l’Opéra de Paris, le Théâtre du Bolchoï, la Scala de Milan, Catherine Lara, Le Cirque du Soleil… Une rencontre attendue pour tous les amateurs de danse lors des Estivales à Tarbes.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Pour tout savoir sur ce festival, et rejoindre l’association organisatrice, rendez-vous sur le site www.arts65.com.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>