Le danseur tarbais Mickaël Fau est à l'origine du festival des Estivales de la Danse (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Le danseur tarbais Mickaël Fau est à l’origine du festival des Estivales de la Danse (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Après avoir vécu au rythme des casetas, et avant les pas des chevaux, voici que la ville de Tarbes vit cinq jours au rythme de la danse. Jusqu’à samedi, la 2e édition des Estivales de la Danse se déroulent dans la capitale des Hautes-Pyrénées avec des rendez-vous pour les amateurs de danse, comme pour le grand public.

A commencer par les cours d’initiation qui se déroulent chaque midi sur la place de la Mairie. Après la Zumba mercredi et le flamenco ce jeudi, vous pourrez faire vos premiers pas en modern avec Mikaël Fau ce vendredi de 12h30 à 13h15.

Tout au long de la semaine, de grands danseurs professionnels sont également présents pour proposer des stages dans de nombreuses disciplines. Danse contemporaine, moderne, street-jazz et hip hop sont ainsi enseignés par Noellie Bordelet, Alexandra Jezouin, Mehdi Kerkouche et Olivier Mathieu. Autant de grands noms de la danse française, venus à Tarbes pour transmettre leur savoir-faire.

Cette édition 2013 des Estivales de la Danse est aussi placé sous le parrainage de Guiliano Peparini. Après avoir collaboré avec Catherine Lara et Eric Emmanuel Schmitt, le danseur a chorégraphié et mis en scène le spectacle musical à succès « 1789, les amants de la Bastille ». Il sera présent à Tarbes notamment pour animer un workshop vendredi, de 16 heures à 18 heures, au gymnase du collège Desaix (7 euros).

Initiation vintage également au programme ce vendredi avec un rendez-vous à 21 heures au Parc des Blois blancs, au quartier Laubadère, autour du jaz et du lindy hop avec les danseurs de Studio 8. Elle précèdera la projection du film de David Lachapelle, Rize, en plein air dès la nuit tombée. Une soirée organisée en partenariat avec Visa pour la Nuit, de la Scène Nationale du Parvis (gratuit).

Le festival se conclura samedi à 21 heures au théâtre des Nouveautés avec une soirée dès 21 heures où la scène sera partagée entre les élèves stagiaires du festival et l’univers « plastique » de la compagnie The Will Corporation (15 euros).

Un beau prélude aux grands rendez-vous de l’été à Tarbes qui s’installe en musique dans le paysage des animations tarbaise.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Retrouvez le programme complet des Estivales de la Danse dans l’Agenda de vos sorties.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>