Gérard Trémège aux côtés du parrain des Fêtes de Tarbes 2012, Nicolas Lopez (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Un parrain de choix, des casetas agrandies et des rendez-vous traditionnels, les Fêtes de Tarbes poursuivent leur mutation avec cette nouvelle édition 2012. Du jeudi 21 au dimanche 24 juin 2012, la Ville de Tarbes sera en fête. Premier grand rendez-vous avec la Fête de musique qui va animer les quatre coins de la ville durant toute la journée de jeudi. L’été installé, c’est l’ouverture des Fêtes qui se fera depuis l’Hôtel de Ville pour la remise des clés du maire au Comité des Fêtes. Les Casetas s’ouvriront également sur la place du Foirail, à Tarbes, avec une trentaine de professionnels et d’associations réunies dans une version agrandie, mais toujours plus festive. L’amicale des sapeurs-pompiers de Tarbes, les associations de foot, rugby, basket et de volley ball, La Braisière, La Plancha ou encore le Comptoir et de nombreux autres exposants qui offriront à boire, à manger et des animations durant quatre jours.

La tradition sera aussi respectée avec la présence des deux villes jumelées avec Tarbes, mais aussi les Chars de la Cavalcade d’Aureilhan et le Feu d’artifice, placé cette année sous le signe musical des Rolling Stones. Côté animations, un toro de fuego conclura les fêtes, tandis que les batucadas animeront les rues durant quatre jours. Un concert gypsi avec Alma Ritana et un rock avec Tribute to the Blues Brothers seront proposés gratuitement sous la Halle Marcadieu de Tarbes.

Après Noëlle Perna, c’est un grand champion qui sera le parrain de ces Fêtes de Tarbes 2012. Nicolas Lopez a répondu à l’invitation de Gérard Trémège pour représenter cette nouvelle édition. Médaillé d’or par équipe et d’argent en individuel aux Jeux Olympiques de Pékin, plusieurs fois Champion de France, Nicolas Lopez commence sa retraite de sabreur en passant quatre jours de fêtes dans sa ville de Tarbes.

Le programme des Fêtes de Tarbes 2012.

Jeudi 21 juin 2012, à 18h30 : ouverture officielle des Fêtes de Tarbes sur la place de l’Hôtel de Ville, avec remise des clés de la Ville au Comité des Fêtes, en présence de Gérard Trémège, et du parrain Nicolas Lopez. Ouverture des casetas sur la place du Foirail, avec la batucada Em Cima et DJ Kriss.

Vendredi 22 juin 2012, à 11 heures : ouverture des Casetas, place du Foirail, jusqu’à 2 heures.

16 heures, centre ville de Tarbes : course des garçons de café.

18 heures, place Jean-Jaurès : cérémonie officielle des Fêtes sur le Parvis de l’Hôtel de Ville en présence des délégations des villes jumelées d’Altenkirchen et de Huesca.

18h30, aux Casetas : animations avec les bandas Lous Berretes d’Aureilhan et la Samba de Bordères.

22 heures, Halle Marcadieu : concert gypsi gratuit avec le groupe Alma Ritana.

Samedi 23 juin 2012, à partir de 9 heures : vide-greniers dans les rues durant toute la journée.

10h30, Allées Leclerc : cérémonie des Sapeurs-pompiers, suivi d’un défilé jusqu’au Cours Gambetta.

De 11 heures à 2 heures : casetas sur la place du Foirail, avec des animations toute la journée.

15 heures, à Tarbes : passe-rue des bandas Bambolayres de Séméac, Los Muchachos de Pierrefitte Nestalas et la batucada Em Cima de Tarbes.

De 19 heures à 22 heures, aux Casetas : banda Lous Berretes et Lys.

22 heures, Halle Marcadieu : concert gratuit de Tribute to the Blues Brothers.

23h30, quai de l’Adour : feu d’artifice sur le thème des 50 ans des Rolling Stones.

Dimanche 24 juin 2012, à 9h30 : premier marathon de Tarbes.

11 heures : messe flamenca en la Cathédrale.

11 heures à 2 heures : casetas sur la place du Foirail, avec de nombreuses animations.

15 heures, aux Casetas : bal musette avec l’orchestre Paris Guinguette.

16 heures, en ville : défilé de la Cavalcade avec les Chars d’Aureilhan, les batucadas Sambadour et Em Cima, les enfants des centres de loisirs, et les bénévoles des quartiers de Tarbes.

22 heures, place du Foirail : restitution des clés de la Ville par le Comité des Fêtes au Maire de Tarbes, suivi d’un toro de fuego à la tombée de la nuit.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>