Andrée Doubrère, adjointe au maire de Tarbes en charge des affaires sociales, a présenté la 7e édition des Journées à la Mer de la Ville de Tarbes (Pyrénéesinfo Images, J.T.).

Pour la 7e année consécutive, les Journées à la mer vont encore permettre cette année à plus d’un millier de Tarbais et Tarbaises de partir l’espace de quelques heures sur la côte basque. Avec la crise que traverse le pays, ce sont plus de 40% des familles qui ne peuvent partir en vacances. Parfois pour des raisons financières mais aussi pour des raisons matérielles. A compter du dimanche 1 er juillet 2012, les bus entameront leur périple estival et cela jusqu’au 26 aout 2012.

Dès lors, un bus emmènera chaque samedi et dimanche (ainsi que le 15 août 2012) une cinquantaine de participants à destination de Biarritz, Saint Jean de Luz et Hendaye. Il partira de Laubadère et desservira la Mairie de Tarbes, Mouysset et Solazur. Entièrement gratuites, ces journées sont réservées aux résidents tarbais et leurs enfants.

Les parents et accompagnateurs sont les bienvenus. Outre le critère de résidence, les participants éventuels devront apporter un justificatif de domicile ainsi qu’une pièce d’identité. Les mineurs doivent être accompagnés par les parents ou une autre personne majeure (avec autorisation des parents de l’enfant). Enfin sachez que des sorties sont prévues le 29 juillet et le 26 août sur les plages d’Hendaye. Pourquoi cela ? Et bien tout simplement parce qu’il s’agit là de plage la plus accessible aux personnes à mobilité réduite. Il va donc de soi que ces dernières seront prioritaires pour ces sorties.

Pyrénéesinfo Tarbes, Jérémy Teixeira.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>