Après la Nuit de l'Orientation, la CCI de Tarbes et des Hautes-Pyrénées propose ses Mercredis de l'Apprentissage (Pyrénéesinfo Tarbes Archives, Eric BENTAHAR).

Après la Nuit de l’Orientation, la CCI de Tarbes et des Hautes-Pyrénées propose ses Mercredis de l’Apprentissage (Pyrénéesinfo Tarbes Archives, Eric BENTAHAR).

La CCI de Tarbes et des Hautes Pyrénées propose une opération intitulée les « Mercredis de l’Apprentissage », pour s’informer sur les modalités de l’apprentissage, rencontrer les principaux acteurs de l’alternance, mais également trouver des offres de contrats d’apprentissage.

Ouvertes à tous les publics (collégiens, lycéens, reconversion professionnelle), ces demi-journées s’adressent aux personnes âgées de 15 à 25 ans et à leurs familles (la présence des parents est recommandée).

Au total, ce sont 14 dates qui sont proposées. Ces réunions sont destinées à mieux faire connaître les dispositifs liés à l’apprentissage et les métiers qu’il est possible d’appréhender par ce biais, dans le cadre des «Mercredis de l’Apprentissage».

Il ne faut pas perdre de vue que si l’apprentissage est une porte d’entrée sur la vie active, il n’en constitue pas moins un outil de formation professionnelle qui va du CAP au Master. Une formation qui, loin de rimer avec échec scolaire, peut s’enorgueillir d’afficher un taux d’insertion de 82,7% à l’issue du contrat d’alternance.

Vous avez rendez-vous de 10 heures à 12 heures les mercredi 3, 10, 17 et 24 avril, 15, 22 et 29 mai, 5, 12, 19 et 26 juin, 3 juillet, 11 et 18 septembre 2013.

Contact et inscription (obligatoire) au 05 62 51 88 78.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>