Deux TGV reliant Paris à Tarbes, ont été stoppés avant Lourdes et Pau par les orages (Illustration, DR).

Une nuit plus longue que prévue pour les passagers de deux TGV reliant Paris à Tarbes, via Pau et Lourdes. Les forts orages qui ont éclaté dans la soirée du samedi 7 juillet 2012 au pied des Pyrénées a provoqué quelques dégâts, avec des arbres tombés sur les voies. Un premier TGV, transporté des pèlerins, a été bloqué entre Pau et Lourdes vers 22h30. Il aura fallu trois heures d’attente pour que les agents de RFF et les sapeurs-pompiers des Hautes-Pyrénées et des Pyrénées-Atlantiques déblaient les voies pour que les 125 pèlerins puissent poursuivre leur voyage jusqu’à Lourdes.

Une heure plus tard, c’est le TGV de Paris vers Tarbes qui a été stoppé à une quinzaine de kilomètres de Pau. 150 passagers ont du être évacués du train, pour poursuivre leur route vers Pau et Tarbes en bus, une heure après leur arrêt en pleine campagne. Là encore, les agents de la SNCF et les sapeurs-pompiers étaient mobilisés pour assurer la sécurité de tous.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>