De nouvelles recrues volontaires pour le 1er RHP (DR).

Le quartier Larrey à Tarbes a accueilli vendredi 29 juillet 2011 la cérémonie de fin de formation militaire initiale de réserve avec remise de la flamme à ces jeunes volontaires pour servir au sein du 1er RHP.

Ces 36 jeunes recrues ont suivi leur formation durant deux semaines au camp de Ger, école de Bercheny. Leur chef de peloton, l’adjudant Petit-Breuil, a dirigé l’encadrement de la Formation Militaire Initiale de Réserve (FMIR), et a présenté ses troupes au lieutenant-colonel Martin Laprade, chef de corps du 1er Régiment de hussards parachutistes par suppléance qui en présence des familles de ces recrues a mis à l’honneur 3 jeunes réservistes qui se sont distinguées au cours de leur formation, a procédé à la remise des flammes jaunes, symbole de leur appartenance au 5e escadron, unité de réserve du 1er RHP, a fortement souligné leur implication dans le soutien qu’ils vont apporter au 1er RHP.

A l’issue de cette cérémonie, qui symbolise l’entrée de ces jeunes au sein de la famille des hussards parachutistes, moment solennel, nous avons pu assister au défilé en chantant du peloton des jeunes de la FMIR, devant leurs familles venues nombreuses, impressionnées et émues.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>