Le maire de Tarbes, Gérard Trémège, est venu découvrir les objets de décoration réalisés par les jeunes adultes de l'IME Les Hirondelles (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Le maire de Tarbes, Gérard Trémège, est venu découvrir les objets de décoration réalisés par les jeunes adultes de l’IME Les Hirondelles (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Ils ont travaillé de nombreuses journées auprès des agents des Serres municipales de la ville de Tarbes pour créer des décorations qui orneront les bureaux de l’Hôtel de Ville. Les adolescents et jeunes adultes de l’IME Les Hirondelles ont présenté leurs créations au maire de Tarbes, Gérard Trémège, ce mercredi 18 décembre 2013. Durant deux journées par mois, tout au long de l’année, trois groupes viennent dans les serres pour réaliser différentes tâches horticoles, au fil de saisons.

Un travail réalisé également auprès des enfants des Alae (accueil de loisirs associés à l’école) de la ville de Tarbes tout au long de l’année autour du jardinage. C’est, pour le maire de Tarbes, le moyen d’ouvrir au grand public cet espace municipal qui permet de fleurir la ville et les manifestations publiques.

En plus des portes ouvertes organisées plusieurs fois dans l’année, les Serres Municipales et leurs agents transmettent ainsi leur passion et leur savoir-faire aux plus jeunes des Tarbais.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.


[TARBES]L’IME Les Hirondelles aux Serres… par pyreneesinfotv

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>