Jérôme Flous, directeur de CCI Formation 65, et François-Xavier Brunet, président de la CCI 65, lors de la présentation des 40 ans de l'IRTH (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Jérôme Flous, directeur de CCI Formation 65, et François-Xavier Brunet, président de la CCI 65, lors de la présentation des 40 ans de l’IRTH (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Une journée pour tout savoir de l’Institut Régional de Tourisme et d’Hôtellerie (des Hautes-Pyrénées)… et pour faire la fête ! Ce jeudi 10 avril 2014, l’IRTH célèbre ses quarante années de formation au service des professionnels du département. Installée à Tarbes par Marc Giacardy, l’IRTH est le bras armé de la Chambre de Commerce de Tarbes et des Hautes-Pyrénées dans la formation. Tournée vers les métiers du tourisme, du thermalisme, de l’hôtellerie et de la restauration, elle permet chaque année à 600 à 800 jeunes et moins jeunes de se professionnaliser dans ce secteur vital pour le département.

Parmi eux, 250 jeunes en formation diplômante intègrent l’école chaque année, tandis que des salariés et des chefs d’entreprise profitent de l’expertise de l’enseignement de l’IRTH pour se former ou se spécialiser.

« L’IRTH est le moyen pour la CCI de marquer son attachement à l’identité touristique des Hautes-Pyrénées », explique François-Xavier Brunet, le président de la Chambre de commerce et d’industrie, à l’occasion de la présentation des 40 ans de l’école.

Pour l’occasion, une après-midi portes ouvertes sera organisée ce jeudi 10 avril 2014, de 14h30 à 17 heures. Les professeurs et les élèves seront réunis dans différents hébergements pour vous faire découvrir les quatre pôles d’activités, par leurs métiers, leurs formations et leurs débouchés. Que vous soyez à la recherche d’une formation, d’une reconversion ou dans un processus de création d’entreprise, l’IRTH répond à tous les besoins grâce à un système d’individualisation des projets de formations.

Des démonstrations, des dégustations et des jeux agrémenteront l’après-midi, avant une soirée festive ouverte aux professionnels du secteur.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>