L'IUT de Tarbes fête ses vingt ans les 14 et 15 février 2013 (Pyrénéesinfo Tarbes).

L’IUT de Tarbes fête ses vingt ans les 14 et 15 février 2013 (Pyrénéesinfo Tarbes).

L’IUT de Tarbes fête ses vingt ans. Bien que créé en 1970, l’IUT de Tarbes est devenu autonome en 1993. Depuis, il a fait des petits et prochainement, de nouvelles formations en Droit pourraient arriver à Tarbes. En attendant, c’est à l’occasion des portes ouvertes des 14 et 15 février prochain que l’IUT de Tarbes célèbrera ses vingt ans.

Pour l’occasion, les cinq IUT ont décidé d’ouvrir largement leurs activités et leurs formations au grand public. Aux Tarbais comme aux futurs étudiants. Vous pourrez ainsi parcourir les différentes salles et amphis installés entre le chemin d’Azereix, la zone de Bastillac et la cité Solazur, pour profiter d’animations et d’expositions. Toutes les salles fourmilleront de rendez-vous sportifs, scientifiques et culturels.

L’espace, l’entreprise, une battle graphique, une tombola, les projets tutorés, la filière génie mécanique, du tricycle, le tracker solaire, les énergies renouvelables, l’automatisme industriel, l’électronique de puissance… autant de sujets qui marquent le quotidien du site universitaire de Tarbes.

Les deux jours d’animations seront également marquées par une conférence sur les « jeunes, entrepreneurs, professionnels de l’emploi : quelles représentations du travail en 2013 ? », le vendredi 15 février 2013, à partir de 16h15. De nombreux intervenants viendront évoquer les relations entre l’IUT et le monde du travail, mais aussi l’état du marché de l’emploi dans les Hautes-Pyrénées et la région.

Plus ludique, c’est une flashmob qui annoncera les vingt ans de l’IUT le jeudi 7 février 2013, à 17 heures précises, sur la place de Verdun à Tarbes. Les étudiants de Tech de Co vous feront danser sur l’incontournable Oppan Gangnam Style !

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>