Les travaux se poursuivent sur la RN21 entre Tarbes et Lourdes (DR).

Le 13 juin 2012 débute une nouvelle phase de  travaux concernant la construction de la nouvelle chaussée de la RN 21 entre le demi-échangeur d’Ossun et le passage supérieur n° 2 (RD 921A). La circulation qui emprunte actuellement l’ancienne chaussée (axe rouge sur le plan joint) sera transférée sur la nouvelle chaussée (axe orange) dans la journée du 14 juin 2012.

Sur l’ensemble du tronçon, d’une longueur de cinq kilomètres environ, les deux sens de circulation seront séparés par des balisettes et la vitesse sera limitée à 70 km/heure, excepté aux extrémités, où cette vitesse sera ramenée à 50 km/heure, en raison des mouvements «en S» imposés aux conducteurs.

Ce transfert s’effectuera en deux étapes. En début de matinée, les usagers se dirigeant vers Lourdes emprunteront la nouvelle voie. En milieu de journée, les usagers se dirigeant vers Tarbes seront à leur tour transférés sur la nouvelle chaussée après la mise en place, aux extrémités de la section, de la signalisation de chantier nécessaire.

Pour permettre ces opérations, la bretelle d’entrée vers Tarbes depuis la zone aéroportuaire sera fermée la journée du 14 juin 2012 et une déviation par l’échangeur de Pyrène sera mise en place.

A compter de cette date, la bretelle provisoire de sortie de Louey sera fermée définitivement. Les usagers venant de Lourdes et se dirigeant vers Louey et Juillan seront invités à sortir à l’échangeur du Marquisat. Cette phase de chantier sera maintenue jusqu’en août 2012.

Les usagers de la route sont invités au respect de la signalisation et à la prudence aux abords des chantiers routiers afin d’assurer leur propre sécurité et ne pas compromettre celle des personnels travaillant sur le chantier.

Pyrénéesinfo.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>