Le président de l'agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées, Gérard Trémège, a lancé une étude pour la création d'un tiers-lieux sur le territoire (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives E.B.).

Le président de l’agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées, Gérard Trémège, a lancé une étude pour la création d’un tiers-lieux sur le territoire (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives E.B.).

Dans le cadre du projet d’agglomération et afin de donner les outils nécessaires au développement d’activités économiques sur notre territoire, Gérard Trémège, président de la Communauté d’agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées CATLP, a souhaité lancer une étude de faisabilité à propos des tiers-lieux à l’échelle du territoire.

Un Tiers-lieu est un espace où l’on peut travailler, créer, se rencontrer, se réunir et échanger. Un lieu propice pour partager librement ressources, compétences, savoirs, etc. Le cabinet Col’inn, en lien avec Villes Innovations, est missionné par la CATLP pour cette enquête qui sera disponible en ligne jusqu’à mi-novembre. Elle est à destination des salariés, indépendants, étudiants, retraités… Leur avis, leurs attentes et leurs suggestions seront recueillis, ainsi que leur situation géographique, permettant ainsi d’adapter au mieux le futur projet de développement de tiers-lieux.

Vous en avez marre de travailler seul ? Vous aimeriez disposer d’un espace professionnel convivial ? Vous êtes lassé des transports quotidiens pour aller au bureau ? Vous avez un projet ou des idées pour la création d’un espace collaboratif sur votre territoire ? Faites- part de vos besoins en répondant au questionnaire sur le site de l’agglomération : agglo-tlp.fr.

Pyrénéesinfo Tarbes, Communiqué.


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>