Première manifestation nationale dans les rues de Tarbes pour cette rentrée (Tarbesinfo Images).

L’appel à la grève lancés par les syndicats de l’Education national a été suivi dans les Hautes-Pyrénées. Un long cortège a rejoint la Bourse du Travail vers la Préfecture, en passant bien sûr devant le siège de l’Inspection académique. Sous le soleil, les enseignants du public et du privé ont été nombreux à manifester dans le cadre de cette journée de mobilisation du mardi 27 septembre 2011. Pour les syndicats, la suppression de postes dans l’Education Nationale cette année, tout comme en 2012, mettrait à mal le service public dans les villes et villages de Bigorre. Dans le cortège, de nombreux lycéens venus de Tarbes et de Lannemezan notamment ont manifesté aux côtés de leurs professeurs.

Avant la fin de la manifestation, les syndicats ont souhaité voir le Préfet des Hautes-Pyrénées. Celui-ci étant absent du département, le directeur de cabinet devait recevoir les représentants des syndicats, qui ont refusé cette rencontre.

Pyrénéesinfo, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>