Six nageurs avaient été sélectionnés pour disputer ce meeting relevé, et recherchaient des qualifications. L’accès à ce meeting se faisait par la réalisation d’une performance qui était la même que le nageur ait 14 ans ou 20 ans. Cela a permis au Tarbes Nautic Club sur 10 nageurs de qualifiés d’en présenter 6. Les accès aux différents championnats passent obligatoirement par ce genre de compétition et les premiers résultats sont plus que satisfaisants.
Le début de la compétition a été très prometteur avec Anaïs Rodriguez qui effectue son 50 NL en 28’’31, performance exceptionnelle pour cette nageuse qui n’a pas encore 14 ans, et qui la qualifie pour les championnats de France de Nationale 2, mais aussi pour les championnats de France Jeunes et les Championnats de France Minimes, elle se qualifiera même pour les France Minimes sur toutes les épreuves disputées (100 NL en 1’04’’14, 200 NL en 2’19’’70 et 50 Dos en 33’’88). Performances remarquées pour Hollie Suddards qui revient après une longue blessure, elle rate la qualification au 50 Dos de 7 centièmes pour les Championnats de France Minimes, mais se qualifie pour le Championnat du Sud-Ouest qui aura lieu à Tarbes (50 Dos en 33’’39, 100 Dos en 1’13’’60, 200 Dos en 2’37’’37 et 100 NL en 1’05’’92). Notre cadette n’a pas déméritée avec un très bon 50 NL, mais ratant la qualification aux championnats de France Cadets de 9 centièmes, mais elle réussi les minima également pour le Championnat du Sud-Ouest sur toutes ses épreuves (50 NL en 29’’00, 100 NL en 1’04’’53, 200 NL en 2’20’’60. Julien Nicolau se débrouille très bien ratant la qualification pour les championnats du sud-ouest à 3 centièmes sur le 200 NL et 2 centièmes sur le 100 NL, quant à son frère Adrien, il réalise des performances intéressantes qui pourraient peut-être lui permettre de se qualifier. Notre nageuse Marlène Montaz qui par manque d’entraînement se rapproche des qualifications mais sans encore les atteindre. Le T.N.C. est très confiant dans ses résultats, car le travail d’entraînement sérieux ne débutera qu’en février et les échéances de mars devraient nous permettre de conforter ses attentes de qualifications.
Le Tarbes Nautic Club remporte ses premiers objectifs d’accès aux championnats de France et par catégorie et de nationale 2, cependant du travail reste à parcourir, et il ne pourra se faire sans la collaboration de la salle de sport Equilibre qui met ses installations à disposition pour permettre un renforcement musculaire aux nageurs du T.N.C., les institutions (la mairie de Tarbes, la Jeunesse et Sports, le Conseil Général et le Grand Tarbes), ainsi que les partenaires privés (Groupama, Peugeot De La Calle, La caisse d’Epargne) qui ont fait confiance au club en les aidant par des moyens humains et financiers se voient récompensés de leur confiance. Vous pouvez suivre toute l’évolution du club sur son site internet : http://www.tarbesnc.org.

Tags:

Les commentaires ne sont plus disponible.