Autour du maire de Tarbes Gérard Trémège, Michel Garnier, directeur de l'Office de tourisme de Tarbes, et Jean-Marc Imbert, carte blanche de l'édition 2012 d'Equestria (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Pour Equestria aussi, le changement, c’est maintenant. Un changement dans la continuité pour la Nuit des Créations. Après dix-sept éditions, le concept a été revu par l’Office de tourisme et la municipalité de Tarbes. « Le spectacle était chaque année de qualité, mais dans une formule qui se ressemblait. Nous avons eu la volonté, pour cette édition 2012, de se remettre en question et de proposer de la nouveauté », explique Gérard Trémège, maire de Tarbes et président de l’Office de tourisme. « On prend un risque, mais le choix est bon autour de Jean-Marc Imbert. »

Car la nouveauté de cette édition 2012, toujours au cœur du Haras National de Tarbes, sera dans la carte blanche donnée à un artiste. Jean-Marc Imbert inaugure cette nouvelle formule avec un spectacle qui va réconcilier les spécialistes de l’art équestre et le grand public. « C’est un artiste équestre de renommée internationale. Il mélange des nouveaux avec de l’action et de l’humour, entre technologies et techniques équestres, dans un concept unique en huit tableaux », commente Michel Garnier, directeur de l’Office de tourisme.

Celui qui n’a « jamais pu participé à Equestria » travaille à la conception de ce spectacle unique intitulé « Gigi, voyage vers Equestria ». Une véritable voiture découpée et télécommandée va faire voyager le public à travers différents mondes et différentes époques.

Avant cette carte blanche, cinq numéros seront proposés pour ouvrir la Nuit des Créations, avec Alizée Froment, la Compagnie Caracole, la compagnie L’art est cabré, Patrice Raymond, et l’Institut français du Cheval et de l’Equitation. Tous se produiront pour cinq représentations exceptionnelles du 24 au 28 juillet 2012, à partir de 22 heures, sur la piste centrale du Haras National de Tarbes.

Autre nouveautés de cette édition 2012, c’est le chef d’orchestre de la Nuit des Créations qui a changé. C’est désormais Jean-Paul Haure qui est chargé de la conception de la scénographie de la soirée. Un rôle important pour assurer une soirée unique qui plaira aux passionnés comme à toute la famille.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Tarifs Nuit des Créations : de 21 à 36 euros. Réservations ouvertes auprès de l’Office de Tourisme de Tarbes au 05 62 51 30 31.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>