Une partie des compagnies venues participer au Pari Passion 2012 à Tarbes (Pyrénéesinfo Images, Eric BENTAHAR).

Nouvelle saison pour Pari Passion, le rendez-vous du théâtre amateur sur la scène de la Fabrique Artistique de la ville de Tarbes. Chaque année, pour terminer la saison culturelle, le Pari ouvre ses portes à plusieurs compagnies de théâtre amateurs, venues de Tarbes, des Hautes-Pyrénées, mais aussi de chez nos voisins. L’occasion de découvrir toute la richesse culturelle du monde associatif bigourdan et pyrénéen. Et cette année encore, la programmation s’annonce très riche. Une semaine de théâtre, avec un rendez-vous chaque soir, à consommer sans modération.

C’est la compagnie En scène qui ouvrira le bal ce samedi 23 juin 2012, à partir de 20h30, avec Petit Déjeuner Compris. Une pièce de Christine Reverho qui a déjà été jouée à de nombreuses reprises dans le département, et qui vous plongera dans une chambre d’hôtel. Un lieu de passage qui n’existe que par les êtres qui l’ont habitée. Une chambre d’hôtel qui livrera les petits et grands secrets de ceux qui l’ont habité pour une heure ou une nuit.

Tronches de vie… tranches de cake, c’est la compagnie D6Belles qui oeuvrera sur la scène du Pari dimanche 24 juin 2012 à 16 heures. Une suite de courtes saynètes où six femmes donnent à voir des personnages tantôt absurdes, tantôt drôles, mais toujours surprenants ou émouvants. Une ambiance clownesque qui vous fera passer une belle après-midi en famille.

Lundi 25 juin 2012 à 20h30, la compagnie du Val d’Adour Mysogénial revient avec un nouveau spectacle La boîte de Pandore (ou l’éloge des émotions). Eve vient d’être chassée du Paradis pour avoir croquer la pomme. Arrivée sur Terre, elle rencontre Lilith, qui prétend avoir été la première femme d’Adam… tout comme Pandore ! Une dispute entre trois femmes qui vont devoir, en plus, éviter de succomber à une nouvelle tentation…

D’autres compagnies suivront sur la scène du Pari avec Couple ouvert à deux battants (mardi 26 à 20h30), Omnia amor (mercredi 27 à 20h30), Les nouvelles d’Anton Pavlovitch ! (jeudi 28 à 20h30) et Diablogues sans ascenseur (vendredi 29 à 20h30).

A cette occasion, vous pourrez utiliser vos derniers tickets du Tout-Pari ou profiter d’un Pass pour la semaine de spectacle à 20 euros.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>