François-Xavier Brunet, président de la CCI de Tarbes, autour des partenaires de la Nuit de l'Orientation 2013 (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

François-Xavier Brunet, président de la CCI de Tarbes, autour des partenaires de la Nuit de l’Orientation 2013 (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Une nuit pour s’orienter dans les méandres des formations et des métiers, c’est le rendez-vous de la Chambre de commerce et d’industries de Tarbes et des Hautes-Pyrénées. Ce mercredi 13 février 2013, à partir de 17 heures, vous avez rendez-vous dans les locaux de la CCI, sur le boulevard Kennedy, pour rencontrer des professionnels et trouver tous les conseils pratiques pour préparer au mieux votre avenir.

Et puisque la nuit est aussi celle de la fête, un I-Pad et de nombreux cadeaux seront à gagner au fil de la soirée.

Pour ce premier rendez-vous de la Nuit de l’orientation, les équipes de la CCI ont choisi d’ouvrir largement l’éventail des métiers. Pour cela, ils ont fait appel à des professionnels qui viendront partager leur passion pour leur métier. Une approche très pratique pour choisir la bonne voie professionnelle à l’heure des premiers grands choix d’une vie.

De nombreux espaces ludiques vous permettront de vous guider. Un espace multimédia, des conseillers d’associations spécialisés, des tables rondes thématiques, mais aussi des rendez-vous plus ludique comme les jeux, et les ateliers graf et DJ.

Ce rendez-vous est avant tout celui de la jeunesse. C’est donc naturellement les jeunes qui seront à l’honneur auprès des médecins, éducateur, avocat, pompier, webmaster, photographe, architecte, mécanicien… prêts à répondre à toutes les questions.

Un premier rendez-vous qui lancera une semaine chargée en évènement. Outre les portes ouvertes sur le campus universitaire, les rencontres Métiers Formations seront aussi organisés au Parc des expositions en fin de semaine.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>