Les équipes du CCAS et de la Mairie de Tarbes, réunies autour d'Andrée Doubrère, pour la soirée du Nouvel An au Palais des sports de Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Les équipes du CCAS et de la Mairie de Tarbes, réunies autour d’Andrée Doubrère, pour la soirée du Nouvel An au Palais des sports de Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

« Nous voulons offrir un peu de joie et de bonheur pour cette fin d’année et le début de l’autre. » André Doubrère, adjointe au maire de Tarbes en charge des affaires sociales, a présenté ce jeudi la neuvième édition du Réveillon du Nouvel An, organisé par la Mairie de Tarbes et le Centre communal d’actions sociales, au Palais des sports de Tarbes. Le mardi 31 décembre 2013, à partir de 22 heures, tous les Tarbais seront les bienvenus dans cette grande salle pour partager un réveillon musical et festif. L’entrée sera gratuite durant toute la nuit, et toutes les générations se retrouveront au cours de la nuit, pour décompter les douze coups de minuit vers 2014. « Nous voulons offrir du bonheur et de la solidarité dans un monde qui est dur pour certains de nos concitoyens. Nous aurons un orchestre (l’orchestre de Maxime Lewis) qui proposera des musiques pour toutes les générations. »

Car avec jusqu’à 3 000 participants au cours de la nuit (avec une moyenne de 1 200 personnes en permanence), ce sont toutes les générations qui se retrouvent. Si le début de soirée rassemble de nombreux aînés venus profiter du spectacle jusqu’aux douze coups de minuit, les jeunes et les familles arrivent après le repas partagé à la maison. « Nous assurons la sécurité à l’intérieur comme à l’extérieur de la salle. Ce qui fait que nous n’avons jamais eu de souci. Certains parents laissent leurs adolescents au Palais des sports, pour qu’ils puissent passer la soirée ensemble. Toutes les générations se retrouvent sur la piste ou sur les gradins », ajoutent les équipes du CCAS et de la Mairie de Tarbes, mobilisées pour cette soirée à l’entrée gratuite.

Les consommations sont possibles sur place : 0,50 euro la boisson chaude et les sodas, 3 euros la coupe de champagne. Sur la scène, douze artistes chanteurs et danseuses pour une belle soirée de rencontres et de festivités. En robe de soirée ou en tenue de tous les jours, l’important est de permettre à tous de profiter d’une soirée de fête pour débuter la nouvelle année dans la bonne humeur.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>