Police.

La sécurité sur les routes des Hautes-Pyrénées est l’une des priorités du Préfet des Hautes-Pyrénées. Il faut dire que les chiffres depuis le début de l’année ne sont pas bons. Si le nombre de blessés et d’accidents est assez stable, le nombre de morts est en forte hausse depuis le 1er janvier 2011. Dix personnes ont été tuées sur les six premiers mois.

Durant l’été, les opérations de sécurité routière et de répressions vont se multiplier les week-ends comme en semaine. Pour le premier grand départ de l’été 2011, les policiers ont mené une vaste opération de contrôles routiers sur le Grand Tarbes durant toute l’après-midi du vendredi 1er juillet 2011. Au total, 126 personnes ont été contrôlées en infraction. Pour 93 d’entre elles, la vitesse excessive était en cause. Pour les autres, le téléphone portable, les défauts de contrôle technique, de rétroviseur, de port de la ceinture ou de permis de conduire étaient en cause.

Tarbesinfo, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>