Le village de Noël est ouvert dans le coeur de Tarbes jusqu'au 5 janvier prochain (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Le village de Noël est ouvert dans le coeur de Tarbes jusqu’au 5 janvier prochain (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Si la pluie a fait son apparition ce samedi matin sur la ville de Tarbes, elle n’a pas empêché le Village de Noël d’être officiellement lancé par le maire de Tarbes. Gérard Trémège était accompagné de ses adjoints pour aller à la rencontre des commerçants et artisans présents dans les vingt chalets de ce village, installé sur la place Jean-Jaurès. Au coeur du centre ville, aux côtés de la patinoire, les animations vont se succéder sous le soleil, la pluie ou la neige jusqu’au 5 janvier 2014.

Cette année encore, le maire de Tarbes a souhaité que ce village de Noël puisse s’ouvrir dans le centre-ville. « Je ne vous cache pas que ça a été dur. Vu le contexte, les artisans ont hésité à venir, de peur de ne pas rentabiliser leur investissement. Il y en a cinq de moins que l’année dernière, mais nous voulions préserver cet esprit de fête, important pour les Tarbais », explique Gérard Trémège, le maire de Tarbes.

Tarbes s’habille donc aux couleurs des fêtes de fin d’année. En attendant les illuminations de Noël dès la semaine prochaine, la patinoire a trouvé ses premiers adeptes dès vendredi soir à l’occasion de la première nocturne. Le Père Noël est installé dans son chalet où il accueille les enfants et leurs lettres, avec une photo souvenir. Et les artisans et commerçants vous proposeront de belles idées de cadeaux pour les fêtes de fin d’année, ou des instants gourmands plein de sucrerie qui sauront satisfaire petits et grands enfants durant ce mois de décembre animé !

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Retrouvez tout au long de ces prochains jours l’agenda complet des animations de Tarbes en décembre dans l’Agenda de pyreneesinfo.fr


[TARBES] Inauguration du Village de Noël (30… par pyreneesinfotv

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>