Gérard Trémège, maire de Tarbes, et Rolland Castells, maire de Bagnères-de-Bigorre (Pyrénéesinfo Tarbes, J.T.).

Avec son architecture originale, la nouvelle salle de musique AlamZic de la Halle aux Grains de Bagnères-de-Bigorre pourrait bien devenir complémentaire de la Gespe de Tarbes. En effet, le Maire de Tarbes, Gérard Trémège et le Maire de Bagnères-de-Bigorre, Rolland Castells étaient réunis ce mercredi 23 mai 2012 pour signer une convention de partenariat.

La structure bagnéraise permettra ainsi de décentraliser le spectacle dans les Hautes-Pyrénées mais également à la ville de Bagnères-de-Bigorre de répondre à la demande de ses habitants. Avec la Salle Musique Actuelle de la Gespe, la salle AlamZic pourrait accueillir d’autres représentations et devenir ainsi un deuxième pôle de divertissement dans le département. Ce partenariat pourra aussi aider les jeunes de Bagnères profitant ainsi des installations de la Gespe comme le studio d’enregistrement.

Gérard Trémège a insisté sur l’importance de « donner pour espérer recevoir ensuite ». En effet, la salle bagnéraise peut espérer aussi, par le biais de cette convention, bénéficier d’aides sur des projets thématiques. De quoi permettre aux associations derrière la vie de ce type de structures de continuer leur travail dans des conditions décentes et compléter les équipements au niveau départemental. « Mutualiser et valoriser » tel est le but de ce partenariat.

Pyrénéesinfo Tarbes, Jérémy Teixeira.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>