Les équipes de l'American Saloon de Tarbes sont prêts pour une 4e édition ce week-end (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Les équipes de l’American Saloon de Tarbes sont prêts pour une 4e édition ce week-end (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Pin-up, défilés de mot, concerts et cheerleading seront au programme de votre week-end à Tarbes (Hautes-Pyrénées). Du vendredi 14 au dimanche 16 septembre 2018, le Parc des expositions de Tarbes prend l’accent US pour accueillir la nouvelle édition de l’American Saloon.

5 000 personnes avaient participé à la 3e édition, en 2017. « On fait + 50% à chaque édition », rappelle Mathieu Cazaban, le directeur du Parc des expositions de Tarbes. Et après Tarbes en tango et le festival de Rockabilly, le maire de Tarbes se réjouit d’un nouveau rendez-vous festif dans la ville.

Et la fête débutera dès 18 heures le vendredi soir avec un bal sur CD et les premiers stages de danse. Durant tout le week-end, Rob Flower, Guillaume Richard, Agnès Gauthier, Arnaud Marraffa, Kti Torrella et Maurice Urban partageront leur savoir et leur passion pour la danse country.

Les concerts seront au rendez-vous dès le samedi avec Riendanstonfolk le samedi à 17 heures, Ducky Jim Trio le samedi à 21h30 et Gunshot le dimanche à 14 heures et 16 heures. Et entre chaque prestation, les démonstrations et les bals feront danser les adeptes de la country durant toute la journée.

Les animations seront aussi nombreuses avec les défilés de Miss Pin-Up, les démonstrations de Cheerleading, les Monster Trucks, du Stunt Motos ainsi que des voitures et motos en balade et en démonstrations le dimanche.

Durant trois jours, les Etats-Unis d’Amérique débarquent sur 4 600 m2 pour la 4e édition de l’American Saloon. Un moment de dépaysement garantis en plein cœur de la Bigorre.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Entrée village et animations : 4 euros. Entrée complète (avec stages et concerts en plus) : 20 euros le pass 3 jours, 6 euros le vendredi, 12 euros le samedi et 10 euros le dimanche.


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>