Désormais prêts, les chalets du Village de Noël et la Patinoire s'ouvrent avec Tarbes en décembre dès ce vendredi ! (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Désormais prêts, les chalets du Village de Noël et la Patinoire s’ouvrent avec Tarbes en décembre dès ce vendredi ! (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Plus que quelques heures à attendre pour profiter de la patinoire hivernale dans le centre ville de Tarbes ! Dès ce vendredi 29 novembre 2013, petits et grands patineurs sont attendus sur la glace dès 20 heures pour une ouverture en avant-première de la patinoire de Tarbes. Installée aux pieds de l’Hôtel de Ville, elle symbolise l’arrivée des vacances de Noël et de son florilège de cadeaux. Et avec elle, le village de Noël a déjà poussé sur la place de la Mairie.

Car depuis plusieurs jours, les employés municipaux s’activent pour poser les illuminations dans les rues de la ville de Tarbes (mise en lumières dès le 6 décembre), mais aussi pour faire pousser les chalets du village de Noël autour de Danton. Tandis que sur le parvis de l’Hôtel de Ville, le froid de ces derniers jours a permis de créer la couche de glace nécessaire pour proposer ce rendez-vous familial.

Après une ouverture en avant-première le vendredi soir, l’inauguration officielle du Village de Noël et de la patinoire, par le maire de Tarbes Gérard Trémège, aura lieu dès ce samedi 30 novembre, à partir de 11 heures. Dès l’après-midi, les animations vont se succéder avec la participation des commerçants tarbais, mais aussi la parade des mascottes géantes, et le Père Noël qui sera accompagné de son photographe. Tout au long de ce mois de décembre, les animations seront nombreuses, alternant goûters, initiations, danses et musiques jusqu’au 5 janvier 2014 !

La patinoire sera ouverte au public de 10 heures à 20 heures le mercredi et le week-end, de 12h15 à 13h30 et dès 17 heures en semaine (la journée étant consacrée au passage des enfants des écoles de Tarbes). Chaque vendredi et samedi, des nocturnes animées seront proposées de 20 heures à 21h30. Le tarif étant de 5 euros l’heure de patinage (2 euros entre 12 heures et 14 heures).

Côté village de Noël, vingt chalets ont été installés sur la place de la Mairie. Si la Maison du Père Noël y a trouvé naturellement sa place, les artisans et exposants seront nombreux pour vous proposer leurs pâtisseries (miel, pain d’épices, nougat, bonbons, chocolats, churros, crêpes, marrons chauds…), du salé avec le Porc Noir de Bigorre, mais aussi de nombreuses idées de cadeaux avec les Perles de Tahïti, les bijoux de toutes sortes, des jouets en bois, du linge de table, de l’artisanat marocain… et de nombreux autres rendez-vous à découvrir jusqu’au passage du Père Noël.

Tarbes en décembre s’ouvre dès vendredi à Tarbes. L’hiver et les fêtes de fin d’année s’annoncent !

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Retrouvez très prochainement le programme de Tarbes en décembre dans la partie Agenda de pyreneesinfo.fr !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>