Alors que 84% des recruteurs estiment qu’un jeune qui a effectué une formation professionnelle a plus de chance de trouver un emploi qu’un jeune qui n’en a pas suivi, l’AFPA organise une journée nationale de mobilisation : « 24 heures pour trouver ton métier », constituée de Journées Portes Ouvertes dans ses campus de formation mais également d’un chat vidéo sur www.trouvetonmetier.afpa.fr. Cette journée nationale s’inscrit dans le cadre la 2e campagne de sensibilisation des jeunes à la formation professionnelle menée par l’AFPA.

Les Campus de formation de Midi-Pyrénées se font l’écho de cette campagne en ouvrant leurs portes le temps d’une journée dédiée aux jeunes . Cette Journée Portes Ouvertes se tiendra le jeudi 2 décembre 2010 de 9 heures à 16 heures sur les campus de Toulouse Balma industrie tertiaire, Toulouse Palays BTP, Albi , Montauban, Rodez, Tarbes, Foix, Pamiers, Cahors. L’objectif est d’informer les jeunes du large éventail d’opportunités qu’offrent les formations professionnelles et les rendre acteurs de leur réussite.

Cette Journée Portes Ouvertes offre une occasion unique aux jeunes  en quête de stabilité professionnelle et d’intégration dans le monde du travail de partir à la rencontre de l’équipe pédagogique des campus AFPA de Midi-Pyrénées mais aussi de découvrir des métiers avec des débouchés. C’est aussi un moyen pour faire découvrir les formations et les métiers proposés.

Une journée de chat pour l’emploi sur www.trouvetonmetier.afpa.fr. Pour compléter cette rencontre et échanger avec des experts de l’AFPA mais également les acteurs de l’emploi et de la formation professionnelle, l’AFPA organise un chat dédié à l’emploi des jeunes toute la journée du 2 décembre sur www.trouvetonmetier.afpa.fr. Au programme, plusieurs chats thématiques permettront d’aborder des sujets variés et fondamentaux en lien avec l’emploi des jeunes :Insertion des jeunes : mode d’emploi, Les raisons de choisir l’alternance, Croissance verte, métiers d’avenir, Sites web et réseaux sociaux : le nouvel eldorado pour trouver un emploi ?, Les services à la personne, un secteur qui recrute.

Avec près de 200 000 personnes formées, l’AFPA (Association nationale pour la formation professionnelle des adultes) est depuis plus de 60 ans, le 1er Organisme de formation des actifs en France. Implantée nationalement avec 186 campus de formation, elle propose une large gamme de formations adaptées aux besoins de tous les actifs : qu’il s’agisse des demandeurs d’emploi à la recherche d’une reconversion professionnelle, ou de salariés en quête de perfectionnement dans leur métier, ou encore d’actifs dits « spécifiques » (personnes handicapées, détenus,…). Dans la région Midi-Pyrénées, l’AFPA forme chaque année environ 7000 personnes dans l’un de ses 11 campus de formation répartis sur le territoire.

+ d’infos sur www.mon-metier.frwww.trouvetonmetier.afpa.fr et www.midi-pyrenees.afpa.fr.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>