L'Ecole Supérieure des Arts Pyrénées ouvre son site de Tarbes au public ce samedi (DR).

L’Ecole Supérieure des Arts Pyrénées ouvre son site de Tarbes au public ce samedi (DR).

L’école Supérieure d’Art des Pyrénées ‐ Pau Tarbes invite tous les publics à sa journée portes ouvertes le samedi 5 avril 2014, de 9 heures à 18 heures, sur le site du Jardin Massey (place Henri-Borde) à Tarbes. Tous les jeunes intéressés par des études artistiques, futurs candidats à l’intégration de l’école, sont les bienvenus.

Au programme : Informations pratiques sur les études et le concours d’entrée ; rencontre avec l’équipe pédagogique ; visite des lieux et découverte des ateliers en compagnie des étudiants, présentation de travaux d’étudiants ; projection de vidéos, performances…

Née de la réunion des écoles d’art de Pau et de Tarbes à la rentrée 2011, l’École Supérieure d’Art des Pyrénées – Pau Tarbes réunit deux régions, deux départements, deux villes, 40 enseignants et, pour cette année 2013-2014, 294 étudiants… soit autant qu’aux Ecoles Supérieurs d’Art de Bordeaux et de Toulouse. Au nombre de 172 à Pau et de 122 à Tarbes, ils viennent en majorité du grand Sud-Ouest, mais aussi des autres régions françaises et du monde, avec 15 nationalités représentées.

Etablissement public d’enseignement supérieur sous tutelle directe du ministère de la Culture et de la Communication, l’école délivre deux diplômes nationaux de niveau bac + 3 et un de niveau bac + 5 (Grade Master européen), tous reconnus à l’échelle européenne. De l’art au web design, à la communication, de l’industrie à la médiation culturelle, ils ouvrent à une large palette de métiers, en prise avec les nouveaux besoins du monde de l’art, de notre société et des entreprises.

Grâce à la qualité de son enseignement, dispensé par des enseignants-chercheurs, des artistes ou des designers établis, sa forte implication dans le milieu professionnel et sur le territoire, le nombre de ses débouchés et aussi son ouverture à l’international, l’école connaît un succès grandissant, avec une augmentation de 50 % de ses effectifs en 4 ans.

Sur le site de Pau, la formation design graphique multimédia, unique dans la région, ouvre les portes des métiers de l’image dans l’édition, l’art, la presse, le multimédia, la publicité, la communication institutionnelle, internet, les jeux vidéo, le motion design, la typographie, les aménagements urbains, la signalétique…

Sur le site de Tarbes, la formation art – céramique, unique en France, assure une insertion dans les domaines liés au champ culturel, aux métiers relatifs à l’industrie de la céramique, au monde de l’art et du design. Création et innovation sont les maîtres mots de ces formations qui ouvrent à un très grand nombre de métiers, pour certains encore à inventer.

Pyrénéesinfo Tarbes, Communiqué.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>