Gilles Craspay, directeur du CUTP, autour des responsables des établissements de Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Gilles Craspay, directeur du CUTP, autour des responsables des établissements de Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

En choisissant d’organiser en même temps leurs portes ouvertes, les différents établissements composants le Pôle universitaire de Tarbes se sont offert une large campagne de communication. Car avec les écoles, lycées et formations universitaires ont décidé depuis quelques années de faire Portes ouvertes communes. Chacun dans ses murs, mais tous ensembles pour montrer à quel point la palette de formations proposée sur la ville de Tarbes est large. « Cela permet d’offrir un service à la population, aux familles et aux étudiants, mais aussi cela permet aux personnes venues de l’extérieur du département de découvrir les établissements sur une même journée », explique Gilles Craspay, le directeur du Centre universitaire Tarbes Pyrénées. Cette structure associative permet de coordonner les actions de communication et le travail quotidien de l’ensemble des établissements du supérieur tarbais.

« C’est extrêmement favorable à nos établissements qui ne sont pas concurrents ; ils se confortent les uns et les autres », ajoute Gilles Craspay, lors du lancement de ces deux journées portes ouvertes, organisées vendredi et samedi. Même le Crous a ouvert ses portes au public, montrant ainsi que la vie étudiante sur Tarbes, avec ses 5 000 élèves, est une réalité du quotidien.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>