Ambiance US garantie au Micky's Diner, un nouveau resto à Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Ambiance US garantie au Micky’s Diner, un nouveau resto à Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Bienvenue dans l’Amérique des années 50. Bercée par Billy Holiday et les jupes relevées de Maryline Monroe, les Etats-Unis des années 50 sentaient bon l’insouciance, la joie de vivre et le confort d’un quotidien qui se modernisait. Les Années 50 version US, ce sont aussi les Diner’s, ces restaurants où les jeunes filles servent en jupe des hamburgers et du Coca-Cola dans un décor teinté de rock’n’roll.

C’est cet univers qu’a réussi à recréer Mickaël Mur en ouvrant son Micky’s Diner. Installé dans le quartier de l’Arsenal à Tarbes, il ne peut pas passer inaperçu. Accolé au bâtiment 117 où est installé le restaurant, un School Bus jaune semble attendre l’heure de la sortie des classes ! C’est sans doute la plus belle enseigne pour ce nouvel établissement qui mélange avec bon goût la qualité des produits et l’originalité de la décoration. « Il n’était pas prévu au début du projet », explique Mickaël Mur, quand il évoque son envie de changer de vie pour monter son propre établissement à Tarbes. « C’est un vrai bus scolaire américain. Il a traversé l’Atlantique puis la France pour arriver à Tarbes. Aujourd’hui, les clients nous demandent tous de manger dedans ! »

Et l’ambiance (climatisée les jours de fortes chaleurs) est unique dans ce bus, comme dans le restaurant. Si le rock des années 50 résonne durant tout le repas, le menu, les plats, les desserts, les boissons et les habits des serveuses sont à l’unisson du lieu. Si le menu est Made in USA, les produits sont bien locaux. « On a voulu proposer des produits de qualité, qu’on achète chez les commerçants locaux », ajoute le jeune homme. Une façon de se démarquer des autres vendeurs de hamburgers aux enseignes très américaines…

Le Micky’s Diner vous surprendra et vous ravira. Comme le sont ces endroits qu’on n’hésite jamais à recommander. Il est ouvert tout au long de la semaine (sauf le lundi), juste en face du cinéma Méga CGR de Tarbes. Et pour une découverte en vidéo, découvrez notre reportage spécial ci-dessous !

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.


[TARBES]Portraits de commerçants Le Micky’s… par pyreneesinfotv

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>