La compagnie de Toulouse Toi d'abord proposera son spectacle Tu viens ! (DR).

Avant la Gespe et après le premier spectacle dans un Théâtre des Nouveautés rénové, c’est au Pari que sonne l’heure de la rentrée. Après une première soirée de présentation de la saison très suivie, le premier rendez-vous culturel arrive dès ce samedi 1er octobre 2011 dans la Fabrique artistique de Tarbes. Pour l’occasion, c’est un duo clownesque jonglé qui fera son apparition sur la scène de la grande salle à partir de 20h30. La Compagnie Toi d’abord proposera « Tu viens ! », en prélude de la résidence de Julie Font qui propose XL à partir du 18 octobre prochain.

En attendant, c’est l’histoire de deux gars, un minutieux et un fougeux, un timide et un lunaire, qui n’expriment leurs sentiments que par le geste et l’art du cirque. Jongler avec les balles pour éviter de jongler avec les mots, c’est ce premier rendez-vous qui mettra en scène Jérémy Olivier et Thomas Lafitte.

A l’occasion de ce spectacle, vous pourrez découvrir une double exposition sans complexe, grâce aux œuvres de Bibi Blanchet et Lunat. Bibi Blanchet vous proposera des femmes dans toutes les positions et toutes les situations. Seul fil conducteur : l’imagination de l’artiste et les rondeurs de ces dames. Des statuettes en terre qui prennent vie grâce au talent de Bibi Blanchet. En face, Lunat expose ses dessins troublant d’émotions et de sentiments où humour et tristesse se côtoient dans un étrange rapport. Cette double exposition sera à découvrir jusqu’au 23 octobre, du mardi au samedi, de 14 heures à 18 heures. Et c’est en entrée gratuite !

Tarbesinfo, Eric BENTAHAR.

Entrée samedi  : 8 ou 12 euros.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>