Anne-Marie Argounès, adjointe au maire de Tarbes, et Stéphane Rigot, directeur de Tarbes en scènes, avant la présentation de la nouvelle saison du Pari (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

C’est une présentation surprenante qui vous attend pour le lancement de la saison du Pari, ce jeudi 13 septembre 2012. A partir de 19 heures, la Fabrique Artistique de la Ville de Tarbes lèvera le voile sur une nouvelle saison culturelle. Sept compagnies professionnelles se succèderont sur la scène pour présenter leur nouveau spectacle. Pour chacune d’elles, quatre semaines d’installation dans les coulisses du Pari seront nécessaires pour préparer et terminer la création d’une pièce présentée pour la première fois à Tarbes. Pour cela, la Municipalité met à disposition des compagnies un lieu (l’ancien cinéma Le Paris entièrement rénové), une équipe technique (celle de Tarbes en scène) et une équipe sur place (communication, accueil, administration…) entièrement dédiés à leur confort. Des conditions idéales et uniques pour créer des spectacles originaux.

Un Pari culturel lancé par la municipalité en 2004, voulu par le maire Gérard Trémège, et resté unique en Midi-Pyrénées. Six ans plus tard, plus de 8 000 spectateurs ont pu découvrir les pièces et spectacles proposés la saison dernière. Un chiffre en constante augmentation.

Pour cette nouvelle saison, les artistes viendront de Tarbes, Toulouse, Paris et du Vaucluse pour offrir cinéma, théâtre, marionnettes, musique et classiques. La première résidence vont emportera entre cirque et danse avec la compagnie des Electrons Libres (Hautes-Pyrénées) avec Soli d’Eux. Cabaret déjanté, Shakespeare et même la suite de Marius, par la Compagnie de Tarbes et Pau Il est une fois, pour César, Fanny !

Autant de grands rendez-vous à découvrir pour des tarifs entre 3 et 12 euros. Et autour de chaque création, des spectacles, des conférences, des expositions et des propositions artistiques uniques sont à picorer dans une programmation très riche qu’Anne-Marie Argounès, adjointe à la culture, et Stéphane Rigot, directeur de Tarbes en scènes, vous feront découvrir ce jeudi 13 septembre 2012, dès 19 heures.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

21 rue Georges Clémenceau à Tarbes. + d’infos au 05 62 51 12 00.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>