Le maire de Tarbes, Gérard Trémège, a présenté l'édition 2013 d'Equestria, avec Michel Garnier et Pierre Laugénie (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Le maire de Tarbes, Gérard Trémège, a présenté l’édition 2013 d’Equestria, avec Michel Garnier et Pierre Laugénie (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

C’est le temps fort de l’été à Tarbes. 40 000 personnes se pressent chaque année dans les allées du Haras national de Tarbes pour profiter des animations, du site et du spectacle. Cette année, le festival de la création équestre revient dans les Hautes-Pyrénées pour sa 19e édition, du 23 au 28 juillet 2013. Equestria accueillera 350 chevaux et de nombreux compagnies locales et nationales pour faire le spectacle sur la piste centrale et dans le village.

Si le ticket d’entrée en journée reste inchangé à 2 euros, les animations seront renforcées sur les différents espaces autour des restaurants, sur la piste centrale et dans les allées. 250 chevaux seront présents en journée pour faire le show, avec une sélection des meilleurs passages à revoir le dimanche en clôture d’Equestria. Le plus beau numéro aura d’ailleurs droits à un retour dans la Nuit des Créations en 2014.

Le village pour enfants sera présent, tout comme les exposants et les restaurants qui assurent une activité festive et gastronomique au village du matin jusqu’aux portes de la nuit. Petite nouveauté cette année, des spectacles à 16 heures sur la piste centrale du mardi au samedi qui seront thématisés pour profiter des talents des compagnies sélectionnées.

Le village sera marqué par la présence d’Olivia Adriaco et Jean-Claude Adelin, accompagnés de leurs chevaux, pour une présence festive et artistique sur Equestria.

Le village s’installera aussi dans le centre ville de Tarbes avec le retour de la grande parade équestre le mardi 23 juillet à 17h30, de la piste sur la place de Verdun chaque jour à 11 heures et 18 heures, et le taxi-calèche qui vous conduira tout au long de la journée de la place de la Mairie jusqu’au Haras de Tarbes.

Un parrain de choix pour cette 19e édition avec le médaillé d’Or aux Jeux Olympiques de Séoul. Pierre Durand sera présent les mardi et mercredi à Equestria pour découvrir les numéros équestres de la Nuit des Créations, et présenter son livre autobiographique Jappeloup.

La Nuit des Créations revient dans une nouvelle formule. Cinq représentations qui accueilleront soixante chevaux et cinquante artistes du mardi au samedi, à 22 heures. Les meilleurs artistes et dresseurs dans leur catégorie seront présents, pour beaucoup pour la première fois, à Equestria avec des numéros créés pour l’occasion. De la voltige acrobatique, des chevaux en liberté, de la poste hongroise et de l’attelage pour un spectacle familial qui sera plus rythmé, et mis en mot par un nouveau présentateur : Fred Tousch.

Garder les fondamentaux tout en continuant d’innover et de surprendre le public, c’est l’ambition de l’Office de tourisme de Tarbes et de la Mairie de Tarbes pour cette nouvelle édition d’Equestria 2013 !

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>