Le président du TPR, Jean-Pierre Davant, lors de la présentation de l'équipe 2011-2012 (Tarbesinfo Images).

Des nouveaux, un retour et des ambitions. C’est le résumé de la présentation de la nouvelle équipe du Tarbes Pyrénées Rugby, pour la saison 2011-2012 de Pro D2 qui débutera le samedi 3 septembre 2011, à Mont-de-Marsan (Landes). Autour du président Jean-Pierre Davant et de l’entraîneur Philippe Bérot, les partenaires privés et publics étaient réunis au premier étage du Méridien Leclerc pour découvrir les nouveaux visages de l’équipe 1.

Philippe Bérot a d’abord rappelé son plaisir de voir Paul Dabrin revenir dans l’effectif, après une blessure qui l’a tenu éloigné des terrains. Autour de ce retour, les fondamentaux de la précédente équipe ont été conservés, avec la volonté de renforcer les points faibles de la saison dernière. Plusieurs arrivées ont été enregistrées cette saison au Tarbes Pyrénées Rugby (voir la présentation des nouveaux joueurs par l’entraîneur dans la vidéo ci-dessous), dont beaucoup de jeunes bigourdans et régionaux issus du centre de formation du TPR. Miser sur la jeunesse, sur les joueurs du sud-ouest, mais aussi sur des joueurs expérimentés comme un Fidjien encore engagé dans la Coupe du Monde, c’est le triptyque de la nouvelle saison.

Pour le président Jean-Pierre Davant, l’ambition est simple : le club doit finir dans les sept premiers. Une ambition largement à la portée du Tarbes Pyrénées Rugby qui aurait pu déjà l’atteindre la saison dernière, sans un faux pas de fin de championnat. Le président Davant a rappelé l’investissement financier important de la Matmut et de Gallego pour boucler la saison dernière, apurer les dettes et présenter un budget et un fond de réserve.

Il ne reste plus qu’au public tarbais à retrouver son équipe. Avec une envie de passion, de beau jeu et de régularité !

Tarbesinfo, Eric BENTAHAR.


Tarbes Pyrénées Rugby 2011 2012 par pyreneesinfotv

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>