Autour du maire de Tarbes Gérard Trémège, quatre sportifs de haut niveau qui brillent par leurs résultats (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Autour du maire de Tarbes Gérard Trémège, quatre sportifs de haut niveau qui brillent par leurs résultats (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Quatre champions réunis à la Mairie de Tarbes ce mardi 19 mars 2013. Gérard Trémège avait souhaité accueillir quatre jeunes sportifs bigourdans qui ont brillé ces dernières semaines dans les championnats européens et mondiaux. L’occasion de saluer ces membres du Team Tarbes Sport de haut niveau qui portent les couleurs de la ville un peu partout dans le monde.

C’est notamment le cas de Bastien et Jimmy Montès, deux champions de ski de vitesse, qui ont su une nouvelle fois dépasser leurs limites pour établir de nouveau record. Ainsi de Bastien Montès qui a atteint cette année, à Vars, la vitesse de 239,170 km/h sur ski, remportant le titre de Vice-champion individuel et Champion du Monde par équipe. Quant à Jimmy, malgré une vitesse de 215 km/h, il a raté de peu une place en finale.

Dans une autre discipline, les Tarbais continuent de briller et la relève est bien là. Charles Colleau et Baptiste Dubarry sont membres de l’Amicale Tarbaise d’Escrime, mais aussi de l’Equipe de France en sabre, entraînée par Frédéric Baylac. A Budapest, ils ont obtenu la médaille de bronze aux Championnats d’Europe cadets par équipe.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>