Militaires et lycéens seront dans les rues de Tarbes ce mardi.

Militaires et lycéens seront dans les rues de Tarbes ce mardi.

Les lycéens partent à l’assaut de Tarbes. Les services de l’Education Nationale, de la Défense et la ville de Tarbes s’associent cette année encore pour proposer un rallye citoyens dans les rues de Tarbes, le mardi 8 avril 2014. Militaires du 1er Régiment de Hussards Parachutistes, du 35e Régiment d’Artilleries Parachutistes et 121 lycéens venus de tout le département s’élanceront dans la ville autour d’un questionnaire sur l’engagement citoyen de la jeunesse.

La journée débutera au lycée Théophile-Gautier de Tarbes où seront constituées les équipes. Puis, elles partiront dans les différents sites de Tarbes (Mairie, Palais de justice, Monument aux Morts, Cimetière de la Sède, Préfecture, 1er RHP, Maison Foch, Stèle du Général de Gaulle, Conseil Général, Archives départementales…).

Outre les lieux symboliques de la vie de la cité, ce questionnaire 2014 sera aussi consacré à la Première Guerre Mondiale, dans le cadre du Centenaire de sa commémoration.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>