Le maire de Tarbes, Gérard Trémège, a remis un chèque de 76 958,73 euros à Michel Pélieu et Daniel Frossard (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Le maire de Tarbes, Gérard Trémège, a remis un chèque de 76 958,73 euros à Michel Pélieu et Daniel Frossard (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

76 958,73 euros. C’est le montant du chèque signé par la Mairie de Tarbes en faveur des sinistrés des inondations dans les Hautes-Pyrénées des 18 et 19 juin dernier. C’est la somme qu’ont offert les habitants de Tarbes et des alentours en participant très nombreux au concert de la solidarité, sous la Halle Marcadieu, le 1er juillet dernier. 7 099 entrées payantes, plus les recettes de la buvette, ont permis d’offrir le chèque le plus important à l’association des Maires des Hautes-Pyrénées, présidée par Daniel Frossard. C’est cette association départementale qui collecte les dons des collectivités. Déjà, 150 000 euros ont été versées sur un compte spécial créé pour soutenir les habitants, via leurs mairies. C’est ainsi que cet argent servira à aider ceux qui sont dans le besoin, et dont les assurances n’ont pas couvert tous les frais. Ces sommes serviront aussi les petites communes sinistrées à remettre en état les bâtiments et voies publiques. Et les besoins restent énormes. Plusieurs dizaines de millions d’euros pour les vallées dévastées en juin dernier.

Pour la remise du chèque, le maire de Tarbes, Gérard Trémège, et le président du Conseil Général des Hautes-Pyrénées, Michel Pélieu, ont remercié à nouveau tous les participants à cet élan de solidarité, que ce soient les artistes présents sur scène, les bénévoles oeuvrant à l’organisation de la soirée, et le public venu très nombreux. « Je n’avais jamais vu autant de monde sous la Halle Marcadieu », a rappelé Michel Pélieu.

Mais cet élan de solidarité ne restera pas sans suite. Un CD va être prochainement mis en vente avec onze titres issus du concert de Tarbes du 1er juillet dernier, dont tous les bénéfices seront reversés aux sinistrés par l’intermédiaire de l’Association des Maires des Hautes-Pyrénées. Mais aussi par l’organisation chaque année d’un concert. « Nous souhaitons péréniser cet évènement, car les besoins de solidarité sont toujours là dans les Hautes-Pyrénées », explique Gérard Trémège. C’est donc un rendez-vous annuel qui devrait s’installer à Tarbes pour mobiliser le public envers les concitoyens qui sont dans le besoin, à l’occasion d’un grand concert.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

H’Py Tv / La remise du chèque à la Mairie de Tarbes, en vidéo.


[TARBES]Remise du chèque du Concert de la… par pyreneesinfotv

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Истёк срок регистрации доменаwwtunnel.com