Miss Caméléon fait revivre quelques instants Super Nanny.

Dame Nature lui a laissé le choix entre le chant et l’imitation. A défaut de privilégier un don plutôt que l’autre, Stéphanie a décidé de mêler ses deux talents dans un show unique et inédit. Rencontre avec une artiste aux voix multiples.

Alors qu’elle n’était qu’une enfant, Stéphanie Euforia -alias Miss Caméléon- a témoigné de sa passion naissante pour le spectacle. « A 4 ans, sur une table de l’hôtel restaurant de mon oncle, on m’a surpris en train d’imiter Dalida ». En grandissant son tableau de chasse s’enrichit de nouvelles voix : « la bêtise est venue très vite, j’ai commencé à imiter mes profs et des membres de ma famille ». Mais c’est à travers le chant que cette jeune artiste de Tarbes se fait remarquer par la profession grâce à sa participation à « Graines de stars » au début des années 2000. Une victoire qui lui ouvrira certaines portes et lui permettra de rencontrer voire même de partager la scène avec des vedettes de la chanson, des humoristes et autres imitateurs.

Aujourd’hui, Stéphanie a gravé dans ses cordes vocales une soixantaine de voix parlées et chantées empruntées notamment à Amanda Lear, Arielle Dombasle, Geneviève de Fontenay, Maïté, Michel Polnareff et autres personnalités du monde du showbizz et de la politique.

Au-delà de ce mimétisme vocal, Stéphanie parvient à reproduire les mimiques propres à chaque personnage -parfois même dans leurs tenues vestimentaires caractéristiques- offrant encore plus de réalisme à l’ensemble. Le tout relié par des scénettes et des sketches qu’elle a eu l’opportunité de tester partiellement au cours de différentes animations qu’elle a à son actif (mariages, anniversaires, spectacles pour les comités d’entreprise).

Riche de toutes ses expériences au contact d’un public, elle vient de mettre en scène un spectacle qui reflète toutes les facettes de sa personnalité (imitations, chansons, sketches) enrichis par ses talents d’écriture et de composition. Un spectacle théâtral, entre imitations et humour, qu’elle a présenté pour la première fois au début du mois de novembre 2010 (au Palacio à Tarbes) et dont elle en garde un bon souvenir, rapport aux réactions positives qu’elle a recueilli auprès du public. « J’aime beaucoup rire et çà me plaît de pouvoir apporter quelque chose aux gens, on a besoin de rire » se réjouit Stéphanie. Et c’est à travers l’humour que Miss Caméléon parvient à faire passer des messages et à tourner en dérision certains people qu’elle caricature. En témoigne son spectacle inspiré par le monde du showbizz et de la jet set qu’il ne faudra rater sous aucun prétexte lors de son prochain passage sur une scène locale. En attendant, vous pouvez vous consoler en vous rendant sur son site web. Vous pourrez y écouter quelques échantillons sonores issus de son répertoire et découvrir les différentes prestations qu’elle propose sous le statut d’auto-entrepreneur.

Rémy Trouches.

+ d’infos au 06 78 13 78 29 ou www.misscameleon.fr

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>