Rendez-vous ce soir et demain sur la scène du Théâtre des Nouveautés à Tarbes pour les Pics d'Or 2013 !

Rendez-vous ce soir et demain sur la scène du Théâtre des Nouveautés à Tarbes pour les Pics d’Or 2013 !

Durant deux jours, au Théâtre des Nouveautés de Tarbes, la chanson française sera à l’honneur. Et inutile de penser que les plus grands standards du patrimoine seront interprétés devant un jury d’adeptes des sms surtaxés, ce sont des professionnels qui décideront qui des jeunes talents présents reportera le Pic d’Or 2013.

Pour la 28e édition, les Pics d’Or vont accueillir la future scène française. Des groupes ou des artistes solos, tous auteur – compositeur – interprète en langue française, viendront des quatre coins de France (mais aussi des Hautes-Pyrénées !) pour tenter de décrocher un ticket pour la soirée de concert.

Vingt cinq groupes ou artistes ont été pré-sélectionnés par le comité d’écoute de l’association organisatrice. Ils se produiront durant toute la journée devant le jury, composé exclusivement de professionnels de la musique, pour composer le premier plateau de la demi-finale. Ce vendredi soir, à partir de 20h30, et devant le public (en entrée gratuite), ils se produiront pour décrocher le ticket vers la finale de samedi soir.

Outre la présence des candidats, deux concerts seront proposés à 22h30, le temps que le jury délibère. Ce soir, place à Govrache, prix du texte 2012, qui vous transportera dans son univers musical, après avoir connu un beau succès l’an passé. Demain, ce sont les gagnants de l’an passé qui auront les honneurs du Théâtre des Nouveautés avec Scotch & Sofa.

Les Pics d’Or, c’est aussi une rencontre avec les lycéens de Marie-Curie, et le jeune public en général, pour un atelier d’écriture animé par Arnold Turboust et Henri Gonzalez. Ce dernier proposera des cours de coaching vocal pour accompagner les textes écrits durant la journée (atelier sur inscription).

Deux belles soirées de musique face à un jury intraitable, présidé par Arnold Turboust, accompagné d’Alain Navarro, Thierry Cadet, François Alquier, Jean-Pierre Pasqualini, Pierre Domengès, Stéphane Rigot, Anne Toujas-Marchand et Eric Lagarrigue.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Suivez la finale des Pics d’Or sur notre site www.pyreneesinfo.fr en vidéo samedi dès 21 heures !

Toutes les infos sur www.picdor.net.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>