Michel Pélieu est venu découvrir le bâtiment principal du collège Paul-Eluard de Tarbes entièrement rénové par le Conseil Général (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Michel Pélieu est venu découvrir le bâtiment principal du collège Paul-Eluard de Tarbes entièrement rénové par le Conseil Général (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Visite scolaire pour le président du Conseil Général des Hautes-Pyrénées ce lundi matin dans les collèges de Tournay et de Tarbes. L’occasion pour Michel Pélieu de venir découvrir les nouveaux espaces mis à disposition des élèves et des enseignants, après plusieurs semaines de travaux. Au collège Paul-Eluard de Tarbes, c’est le bâtiment principal qui a été entièrement rénové.

Cet établissement des quartiers Nord de Tarbes a bénéficié d’un investissement de 1,25 millions d’euros pour rénover plus de vingt salles de classe, le CDI, la vie scolaire, la salle des professeurs… à l’intérieur comme à l’extérieur. La façade arbore ainsi de nouvelles couleurs qui rendent plus attrayante la cour de l’établissement, tandis que le traitement thermique permet un meilleur confort à l’intérieur. La réfection du chauffage, la création d’un ascenseur (notamment pour les élèves handicapés), mais aussi la construction d’une salle de gymnastique de 236 m2 complètent les travaux désormais terminés.

Ou presque ! Puisqu’à l’occasion de sa visite sur les lieux, le président du Conseil Général des Hautes-Pyrénées a souhaité aussi une rénovation des espaces de vie des 550 collégiens dans la cour.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>