L'équipe organisatrice du Salon de l'Agriculture de Tarbes, aux côtés du président Jean-Louis Cazaubon (Pyrénéesinfo Tarbes, Images).

C’est The Place To Be durant encore trois jours. L’endroit où il faut être pour passer un moment de fête et de détente. Le Salon de l’Agriculture de Tarbes et des Hautes-Pyrénées reste un rendez-vous incontournable pour les citadins comme les campagnards chaque année. Jusqu’à dimanche, le Parc des expositions de Tarbes se transforme en plus grande ferme des Hautes-Pyrénées pour une plongée dans le monde de l’agriculture, sous toutes ses facettes.

Bien évidemment, le matériel agricole et toutes les structures économiques qui accompagnent les agriculteurs au quotidien seront présents. Mais le Salon de l’Agriculture est aussi un lieu convivial où on vient entre amis ou entre collègues pour partager un bon moment. Notamment dans l’espace Restauration, installé au hall 2, et ses fameux plats à déguster comme la traditionnelle côte à l’os. Les buvettes des différentes associations et clubs sportifs des Hautes-Pyrénées ne vont pas désemplir durant quatre jours, et seront des endroits incontournables des journées comme des soirées au Salon de l’Agriculture, où la fête se poursuit chaque soir jusqu’à minuit.

Pour les enfants, l’endroit reste aussi un lieu magique. Des poussins dans leur couveuse à la bergerie, les animaux fascinent toujours autant, même quand on vient de la campagne. Des espaces d’animations seront proposés aux enfants, venus en famille ou avec les écoles du département. Plus de 2 000 élèves sont attendus durant les deux premiers jours du Salon.

Les produits fermiers et les labels locaux seront aussi à l’honneur grâce à la présence de nombreux chefs des Hautes-Pyrénées qui viendront cuisiner devant vous des plats à base de haricots tarbais, de porc noir, de châtaignes des Baronnies, d’oignons de Trébons ou de poule gasconne. Autant de filières qui se développent, et qui permettent d’alimenter, avec les producteurs et éleveurs traditionnels, les filières courtes qui permettent désormais de se fournir en produit fermier au plus près de chez soi, même quand on travaille au bureau toute la semaine.

La preuve, avec ce Salon, que l’agriculture des Hautes-Pyrénées est novatrice et en plein essor.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Entrée : 4 euros (adultes), 2 euros (enfants), gratuit pour les moins de 8 ans.


Tarbes JL Cazaubon et le Salon de l’Agriculture… par pyreneesinfotv

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>