Trois couples sont en lice lors du Salon du Mariage et du Pacs de Tarbes.

Au cas où cette année 2012 soit la dernière de l’humanité, il va falloir songer à demander son être cher en mariage ! Et pour être sûr que cet évènement soit réussi, rien de mieux que de retrouver tous les professionnels de ce secteur dans un même endroit : le parc des expositions de Tarbes. Pour débuter l’année sous de bons auspices, le Salon du Mariage et du Pacs vous attend ces samedi 14 et dimanche 15 janvier 2012, de 10 heures à 20 heures, pour faire rimer bonheur et bonne humeur.

De la robe de mariée à l’organisateur de votre soirée, tous sont à votre écoute pour répondre à vos questions en fonction de votre budget. Les exposants seront très nombreux à vous proposer leurs services dans de nombreux domaines. Traditionnel avec le traiteur pour le repas, le fleuriste pour le bouquet de la mariée, le bijoutier pour les alliances, les dragées pour le petit souvenir aux invités, l’imprimeur pour les faire-parts, les enseignes pour la liste de mariage ou encore l’incontournable robe de mariée (et costumes pour monsieur). Plus original, l’arrivée en limousine ou en calèche aideront au romantisme. Des organisateurs de mariage ou des agences de voyage seront également présents.

Côté animations, des défilés auront lieu durant la journée, mais la soirée sera marquée dès 18 heures par la finale du Speedwedding organisée pour la première fois dans ce Salon du Mariage. Des célibataires se sont rencontrés à l’occasion d’un speeddating organisé en décembre dernier. Sur les couples ainsi formés, trois ont été retenus par le public sur le site de l’organisation de l’évènement (l’agence 7 à vous) pour cette soirée où toutes les questions, même les plus indiscrètes, seront posées pour tenter de gagner un voyage à Djerba pour deux. Un premier voyage… avant de futures noces ?

Ainsi, vous découvrirez Clémentine et Michel, Céline et Ghislain et Marine et Jérémy. Trois jeunes couples d’amoureux qui se présenteront à vous de 18 heures à 20 heures. Ils seront départagés par un jury avant que les mystères de l’amour ne fassent le reste…

Tarbesinfo, Eric BENTAHAR.

Entrée : 3 euros.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>