Josette Durrieu et Bernard Plano au salon Sup'Pyrénées (c) DR.

Josette Durrieu, présidente du Conseil Général, s’est rendue ce jeudi 4 mars 2010 au salon Sup Pyrénées, en présence notamment de Martin Malvy, Président de la Région Midi-Pyrénées, organisateur de l’évènement. Ce salon regroupe les formations d’enseignement supérieur des Hautes-Pyrénées, du Gers, du sud de la Haute-Garonne et de l’Ariège. Il s’agit de la 2e édition à Tarbes, près de 2 000 élèves de 1ère et de bac professionnels étaient attendus.

L’engagement du Conseil Général dans l’enseignement supérieur découle d’une politique volontariste. Le Contrat Plan Etat Région (2007-2013) a représenté un investissement de 2 387 728€ pour le Conseil Général dans ce domaine. Il participe également  cette année à  la création d’un centre de ressources en langues mutualisé (convention financière avec le Grand Tarbes) pour 666 000 euros. Le pôle universitaire tarbais est le second pôle universitaire de la région Midi-Pyrénées, et compte aujourd’hui plus de 5000 étudiants, et près d’une centaine d’enseignants chercheurs.

Ce vendredi 5 mars 2010, se tient le salon Métiers Emploi Formation, où le Conseil Général sera présent. Une information sur le dispositif de la carte Maligne Solidaire Emploi sera disponible. Cette carte ouvre droit à une gratuité totale des déplacements à l’intérieur du département pour les demandeurs d’emploi suivant une action de formation.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>