Danseurs de tango et danseurs de hip-hop (Dans'6T) feront partis des 130 artistes présents durant le 20e festival Tarbes en tango.

Danseurs de tango et danseurs de hip-hop (Dans’6T) feront partis des 130 artistes présents durant le 20e festival Tarbes en tango.

18 000 festivaliers, chaussures vernies en main, qui s’élancent dans les rues de Tarbes. C’est le festival Tarbes en tango qui s’installe dans la préfecture des Hautes-Pyrénées. Durant neuf jours, Tarbes devient la capitale européenne et mondiale du tango, grâce à un festival qui attire les danseurs du monde entier.

Pour cette 20e édition, Tarbes en tango a vu les choses en grand. Avec des spectacles originaux, des concerts, des couples de danseurs et des apéro-tangos dans toutes les rues du centre ville. Du Jardin Massey à la Halle Marcadieu, en passant par les cafés, la place de la Mairie, le Pari et le Théâtre des Nouveautés, le programme sera riche de 10 heures au petit matin…

130 artistes, 30 techniciens et une centaine de bénévoles sont mobilisés dès le premier rendez-vous de ce samedi 19 août 2017, à 18 heures, au Jardin Massey à Tarbes. Un premier spectacle d’ouverture qui en annoncera d’autres durant la semaine. Comme le mardi 22 août à 22 heures sous la Halle Marcadieu avec la traditionnelle soirée des Maestros, suivi d’une milonga avec l’orchestre Tipica Roulotte (10 euros).

Jeudi 24 août à 21h20, Tango y mas proposera un spectacle sur les multiples facettes de la culture argentine, autour de 17 artistes, de nombreux maestros et les orchestres Quintette Fueye et Cuarteto Tafi (15 à 24 euros). Samedi 26 août à 21h30, toujours sous la Halle Marcadieu, Luces de la Calle proposera un spectacle spécialement créé pour Tarbes en tango, en compagnie des danseurs de Dans’6T. Une rencontre passionnée entre le tango et le hip-hop (15 à 24 euros).

Les concerts seront aussi au rendez-vous au Théâtre Les Nouveautés à Tarbes à 21 heures avec Suarez & Torres pour Tango en piano en 4 manos (dimanche 20 août), Cuarteto Lunares (lundi), Sandra Rumolino & Kevin Seddiki (mardi), Quineteto Real (mercredi) et un vouage avec le Cuarteto Silbando dans l’œuvre de Piazzolla et Ferrer (vendredi).

Les apéros-tangos vous attendront chaque soir à 18h30 et à la pause déjeuner dans les bars et restaurants du centre ville de Tarbes, tandis que des ateliers seront proposés à près de 600 stagiaires durant le festival. Des initiations au tango gratuites seront aussi au programme de la semaine, du lundi au mercredi, de 17h45 à 19h15, dans la salle des fêtes de la Mairie de Tarbes.

L’occasion de s’initier à la danse et à la culture tango. Une volonté d’ouverture du festival Tarbes en tango à tous les publics qui se retrouvera aussi dans les concerts et spectacles où les amoureux du tango comme les novices pourront trouver leur bonheur…

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>